Critique de LesFacesLitteraires

Un dernier tome qui m'a convaincu malgré le manque d'émotions. Sur ce point là je m'attendais à beaucoup plus. Par exemple au moment des retrouvailles j'ai trouvé les protagonistes un peu extérieurs à ça, comme s'il manquait des sentiments sincères.

Meg est un personnage intéressant surtout avec ce qu'elle a vécu, les questions se déchaînent sur qui elle était avant ce tragique accident. Comment a-t-elle fait pour survivre, qu'elles sont ses sombres secrets. Et même si elle est très méfiante et distante envers sa famille, ça reste compréhensible. Et ce que j'aime chez elle c'est son tempérament protecteur. C'est une femme passionnante jusqu'au bout.
Will, Capitaine est normalement très patient dans la vie mais avec l'arrivée de sa bien - aimé son attente à des limites. Il l'a bouscule un peu trop de pense, mais toutefois l'amour et le désir qu'il lui porte est magnifique. Il a un secret et il va oser lui en parler, ça prouve que malgré ses erreurs passées, il est honnête. Un homme bon qui m'a énormément ému.

Alors il y a aussi Jessica dans ce troisième tome, c'est la plus jeune des soeurs mais aussi la plus aventurière ; c'est justement ce qui fait qu'elle est drôle, elle donne une certaine légèreté à l'histoire.
David, le second du Capitaine Langley sur le Liberté. Un matelot qui n'a pas vraiment de manière comme les gentlemen, toutefois il est charmant, il m'a plu dès le début, son caractère bien trempé et le fait qu'il reste sur ses gardes quand il n'a pas confiance est appréciable, sa change des protagonistes naïfs.
Et puis il y a Jacob, sans lui le livre n'aurait aucun intérêt. Néanmoins je trouve son interprétation un peu excessive et il lui manque une certaine humanité.

À la base la synopsis est sur la résurrection de Meg que tout le monde croyait morte, c'est alors qu'on découvre qu'elle a été séquestrée. Ce qui est vraiment une bonne idée dans l'ensemble. Son retour est plus compliqué que prévue, en plus de ça elle met en danger les gens qu'elle aime. C'est plutôt réussi comme récit néanmoins il y a une absence de profondeur sur ses émotions.

Et bien évidemment il y a l'histoire d'amour entre Will et Meg, c'est une romance agréable, les deux héros se complète bien mais au début ils ne se font pas totalement confiance surtout elle qui se met à part de tout le monde.

Il y a du suspense sans aucun doute ; toutefois les révélations se font assez vite et heureusement. L'originalité est présente en dépit de la romance qui n'est pas extraordinaire.

La plume de Jennifer Haymore ; c'est juste un plaisir de lire cet auteur. Son écriture est fluide et rythmé, je ne m'en lasse pas. Certes le style est spécial étant donné que c'est de l'historique, mais je suis captivée par cela ; les mots et les phrases qui sont utilisés d'une façon ancienne sans enlever le côté moderne c'est tout simplement sublime.

En conclusion ce troisième opus des Soeurs Donovan a du suspense mais il n'est pas non plus insoutenable ; avec des rebondissements au bon moment, ils relancent dans un sens le roman pour éviter d'ennuyer le lecteur. C'est vraiment plaisant à lire, surtout avec cette romance du passé qui revient au grand galop, prouvant que l'amour entre deux personnes peut être éternel. Il y a une légèreté dans ce récit, surtout grâce à Jessica –la plus jeune des soeurs.-, drôle, attachante et autoritaire. Will et Meg sont deux protagonistes attachants, surtout Meg avec sa personnalité protectrice envers un enfant et Will avec les sentiments qu'il a pour Meg. Je ne suis pas déçue malgré un manque certain d'émotion.
Lien : https://lesfaceslitteraires...