EAN : 9782021031454
Seuil (08/09/2011)
3.12/5   13 notes
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, Biographie - 09/2011)
ISBN : 9782021031454

Un homme solitaire que le destin aurait lié de façon indéfectible à une nation, l’Allemagne : la propagande nazie ne laissait aucune place pour une liaison féminine dans la vie de Hitler. Une femme l’a pourtant accompagné pendant près de quinze ans, des grands meetings aux heures les plus sombres, dans le Berlin assiégé par les Soviétiques.>Voir plus
Que lire après Eva BraunVoir plus
Plus un livre documentaire qu'une biographie, l'auteure retrace ici ses recherches sur l'un des noms féminins les plus célèbres de la seconde guerre mondiale.
Eva Braun, maîtresse d'Hitler dans l'ombre et donc le nom a surtout été associé à Hitler après leur mort, est ici dépeinte comme une femme froide mais très importante dans le cercle fermé des proches du fürher.
Livre très intéressant sur cette page sombre de l'histoire que je recommande
Après 15 jours de lecture et seulement 90 pages lues, je prends la décision d abandonner ce livre.
Il est à peine question d eva braun jusqu à présent. On y parle beaucoup d autres personnes.
Ceci n est pas une biographie mais plutôt un livre documentaire et la lecture est barbante et fatiguante... trop de noms, de répétition, de un tel a dit ça,...

critiques presse (2)
Lexpress
20 septembre 2011
Tout sur Eva Braun, maîtresse puis épouse de Hitler. Un éclairage sur la vie privée du dictateur.
LeFigaro
16 septembre 2011
Pour la première fois en France, un ouvrage évoque le rôle de la compagne de Hitler et tente d'apporter un éclairage sur la vie privée du dictateur nazi. […] Une non-personnalité amoureuse d'une «non-personne», ainsi que certains historiens ont qualifié ­Hitler: voilà ce qu'évoque l'étrange relation de ce couple mortifère.
Mais ce témoignage reste particulièrement sujet à caution.

Lire un extrait