Éditeur : La Découverte (2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
S'interroger sur l'identité d'écrivain, c'est comprendre à quelles conditions un sujet peut dire : " Je suis écrivain.
" À travers les thèmes de la subsistance matérielle et de l'engagement dans l'écriture, de la solitude et des liens avec autrui, de l'inspiration et de la publication, des modèles de vie et de la présentation de soi, ce livre tente de dégager la spécificité de l'écriture, et de la création en général, par rapport à d'autres types d'activités ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Nathalie Heinich (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Heinich
Nathalie Heinich ? le bêtisier du sociologue .Entretien entre Nathalie Heinich, sociologue au CNRS, et Belinda Cannone, directrice de la collection Hourvari aux éditions Klincksieck à l'occasion de la parution en octobre du "Bêtisier du sociologue".Extrait de l'argumentaire : "Il est des circonstances où nous autres sociologues n'avons pas intérêt à avoir l?air intelligents : prendre le risque de paraître bête peut constituer, dans certains cas, une forme de compétence professionnelle.Le problème est qu?il nous arrive aussi de l?être vraiment?Ce livre tente d?en répertorier les raisons : depuis le goût pour les généralités jusqu?au souci de défendre ses opinions, qui fait parfois déraper les "intellectuels engagés", en passant par la croyance aux arrière-mondes complotant dans notre dos, les erreurs de raisonnement, voire les manipulations rhétoriques qui embrouillent leurs auteurs autant que leurs lecteurs. [?]"
Dans la catégorie : Philosophie et TheoriesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature : généralités>Philosophie et Theories (73)