Citations sur Starship Troopers (59)

On peut toujours faire accéder un enfant à la connaissance mais il est plus difficile de l'amener à penser vraiment.
L'Arbre de la Liberté, de temps à autre, doit être arrosé du sang des patriotes.
Thomas Jefferson.
Le destin le plus noble que puisse connaître un homme est de placer son corps mortel entre le foyer qu'il aime et les ravages de la guerre.
En avant, tas de babouins! Vous vous croyez immortels ?
Un adjudant anonyme de la grande guerre, 1918
Mais l'homme n'a pas d' "instinct moral". Il ne naît pas avec un sens moral. Vous n'en aviez pas en naissant, et moi non plus...pas plus qu'un chien. Ce sens moral, nous l'acquérons, par l'éducation, par l’expérience, en usant de notre esprit. Parfois. Ces jeunes criminels que nous évoquions étaient comme nous mais personne ne leur laissait la moindre chance d'acquérir ce sens moral. Leur existence ne leur permettait pas.
Tout ce qui entre en conflit avec l'instinct de survie agit tôt ou tard pour éliminer l'individu et, de ce fait, ne peut être transmis aux générations futures. Cette vérité est mathématique et démontrable, universellement vérifiable. C'est la seule règle impérative éternelle dont dépendent nos actes.
Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la sueur et des larmes.
Winston Churchill.
On m'avait toutefois inculqué qu'on utilise pas d'arme atomique coûteuse sur n'importe quoi- et c'était seulement la deuxième fois qu'on m'autorisait à faire joujou avec.
En avant, tas de baboins !Vous vous croyez immortels ?
Un adjudant anonyme de la Grande Guerre, 1918.
La guerre, ce n'est pas seulement le meurtre et la violence. C'est la violence contrôlée dans un but précis. Ce but est de soutenir les décisions de ton gouvernement par la force, et non pas de tuer l'ennemi simplement pour le tuer.