Critique de fnitter

Primo : C'est l'une des couvertures les plus moche que j'ai jamais vue, cela n'aide pas à entamer le livre. :-)
Secundo : L'arnaque. L'histoire promise par la quatrième de couv (intrigue politique, vaste complot, bébé-fée) n'arrive qu'à 50 pages de la fin (pour un livre de 250 pages) et n'est de toute façon, qu'à peine évoquée. Vous ne saurez rien de bien précis sur ce vaste complot, simple prétexte à l'enlèvement des enfants.
Tertio : Tout le background du livre est largement survolé. Aucune explication sur les martiens (pourtant encore vivants) et leur culture, à part qu'elle est très ancienne, et les fées de vénus.

Reste le quarto, qui fait que le livre mérite malgré tout une lecture rapide : Sur les 200 premières pages, Heinlein nous distille un gentil babillage, très plaisant à lire, sur Podkayne et son voyage, là encore prétexte pour nous servir ses idées sur l'éducation, la politique, les femmes, tout et rien.