La Revanche des nains tome 2 sur 2

Joël Falcoz (Traducteur)
EAN : 9782811203566
Milady (20/08/2010)
3.92/5   25 notes
Le Pays Sûr est en guerre, attaqué par les armées des Immortels assoiffées de sang et de conquêtes. Seul le diamant chtonien de l'Éoîl pourrait assurer une victoire. Mais il a été volé par les Immortels. Ces derniers souhaitent asservir les immenses pouvoirs de l'artefact pour nourrir leurs sombres desseins. Sous les ordres de Tungdil, Nains et Chtoniens s'allient alors pour retrouver le diamant. Tandis que les armées ennemies se rassemblent. Tungdil va quérir de l'... >Voir plus
Que lire après La Revanche des nains, tome 2 : L'Étoile de l'expiationVoir plus

Les Elfes

Bernhard Hennen

3.50★ (312)

4 tomes

Lorsque j'ai commencé Les Nains, j'ai trouvé le tout fort sympa. C'est vrai qu'en général les nains ont souvent un role secondaire, du coup les retrouver en tant que héros changeait un peu des habitudes parfois un peu trop ancrées dans la fantasy. J'ai beaucoup aimé la première histoire, les personnages sont attachant et (détail à noter) peuvent perdre la vie, ce qui laisse un petit suspense.
Au final un très belle découverte.

Ensuite la Guerre des nains. Ici on retrouve les mêmes héros, aux prises avec d'autres forces du mal. J'avais eu un peu peur que ça sente un peu le réchauffé, mais au final même pas. On retrouve une bataille assez épique au final. Rien à redire sur cette suite.

Ensuite vient la Revanche des nains, encore une fois cette peur du réchauffé et que ce soit l'histoire "de trop". Au final les personnages sont toujours aussi attachants et passe par différents stades du style les coups de blues, les désillusion amoureuse, les brouilles entre amis, ...
Par contre petit bémol je trouve c'est qu'il y a quelques détails incohérents, qui sont un peu expédiés, mais ça reste un détail dans un monde qui malgré le nombre de suite ne sent pas (encore) le réchauffé et arrive toujours à m'intéresser.
Quand j'ai commencé à lire la série des Nains j'avais un peu peur de retomber dans une copie du Seigneur des Anneaux ou de Bilbo le Hobbit, mais rien de tout cela, j'ai enchaîné les huit tomes, qui à l'origine n'en sont que quatre, en un rien de temps. Ma critique sera la même pour les 8 Tomes. On retrouve donc tout ce qu'il faut pour faire un bon fantasy, beaucoup de nain, six clans au total, avec chacun leurs particularités bonne ou mauvaise mais toujours de bon guerrier souvent ronchon mais ne refusant jamais une bonne guerre contre les orques. Beaucoup d'orques, des gnomes et en fonction des tomes beaucoup d'autres créatures bonne ou mauvaise. On y trouve également des elfes et des albes ou elfes noirs. Et avec tout ça quelques mage pour amener un peu de magie. Au fil des tomes, les bons peuvent devenir mauvais et inversement, certains personnages attirant meurs pour laisser la place a d'autres tout aussi attirant. Au final Je conseille vraiment cette série sur les nains ou à aucun moment on s'ennuie.
ce tome 2 de "la Revanche des Nains" est toujours aussi sympa meme si on peut reprocher un manque de surprise. Malgré une histoire assez classique, ce roman m'a bien plu et c'est avec plaisir que je continuerai cette série ma foi tres plaisant.

L'Immortel se tenait dans l'ombre de l'imposante entrée du royaume souterrain, taillée à même la paroi rocheuse, qui s'ouvrait sur une grande caverne. Sa main gauche tenait un arc long. Devant lui, dix flèches étaient fichées dans le cadavre pourrissant d'un soldat imprudent qu'il avait occis onze lunes plus tôt.
L'Albe attendait patiemment que ses ennemis se montrent.