ISBN : 2203036672
Éditeur : Casterman (24/08/2011)

Les lapins ont bien raison d'avoir peur... Car si la sorcière du conte veut croquer Hänsel et Gretel, la Belette, elle, mangerait bien... du lapin pour son dîner ! La suite des aventures de Louisette la Taupe.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Jangelis
03 décembre 2016
  • 3/ 5
Louisette la taupe est une excellente série pour les jeunes débutants en bande dessinée : histoires simples, pleines d'animaux, textes clairs et faciles à suivre, de l'humour, du suspens.
J'ai cependant été un peu surprise que ce volume soit emprunté à la bibliothèque par ma petite-fille, car l'aspect me paraît un peu daté.
Mais la lecture en est un plaisir.
Ici, Louisette lit aux lapins une histoire de Grimm ("non, pas de crime, de Grimm").
La belette s'inspire d'Hansel et Gretel pour les attirer dans un piège, mais ...
Avec une jolie fin plutôt morale mais drôle.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

Les critiques presse (1)
BoDoi15 septembre 2011
Cet album est à conseiller aux jeunes lecteurs qui sauront apprécier le découpage et le rythme d’un récit ludique. Le trait fin et drôle de Bruno Heitz fait mouche et emporte une nouvelle fois le lecteur dans son univers malicieux et tendre. Un excellent album pour attaquer la rentrée en pleine forme !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
JangelisJangelis03 décembre 2016
- Une histoire !
- Une histoire !
- Louisette, raconte-nous une histoire !
- ?