Yves Beaujard (Illustrateur)
EAN : 9782081646438
Flammarion (17/11/1999)
3.17/5   9 notes

A Reims, au Moyen Age, le fils d'un sculpteur, Thierry, veut être médecin pour guérir les lépreux et " comprendre la maladie ". Il décide d'étudier ce fléau avec Maître Arnaud, un savant arabe. Mais ce qui est inconnu est mal perçu, et, dans la ville, les soupçons se changent vite en haine envers le médecin et son apprenti.

Que lire après Dans l'officine de maître ArnaudVoir plus
Youness 5C Dans l'officine de maître Arnaud
Bouhlali Marie-Christine Helgerson

Résumé:

Dans la ville de Reims au moyen âge ,il y avait une personne nommé Thierry qui démenaga chez Maître Arnaud pour apprendre la médecin , plus exactement pour guérir et comprendre la lèpre.Mais il tomba sous le charme de Margot qui est une jongleuse de cirque qui se balade de ville en ville. Peu de temps après il se fésas chasser. Si vous voulez connaître la fin , lisez le livre .

Mon avis :

Ce qui ma inciter à lire ce livre est l'illustration . J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense, de l'action; mais trop de rage envers l'apprenti
Bonjour je suis un élève de 12 ans qui a dû lire ce livre et je l'ai beaucoup aimé. L'histoire est triste mais vachement intéressante. Ça ma beaucoup plus donc livre conseillé ! j'ai adoré la petite chanson triste de Guillemette.
Thierry est un jeune homme très courageux.