Critique de zazimuth

J'ai emprunté ce roman pour ados dans les nouveautés de la médiathèque.
L'héroïne de cette histoire, Lydia, est une jeune chanteuse idole des foules. Elle n'a que quinze ans mais trois années de tournées internationales derrière elle. Sa vie est un tourbillon de scène en palace ; elle n'a pas vu ses parents depuis son départ et sa famille est en fait composée de son attachée de presse, son entraîneur de danse et la directrice de sa tournée, Angela, une redoutable femme d'affaire qui gère l'image de la star pour la société BEST qui a investi des fonds dans la carrière de l'adolescente. Jusqu'à un soir où, trop fatiguée pour recevoir en entretien la blogueuse, présidente de son fan-club, elle déraille et lui blesse le visage...
Et le lecteur découvre alors un environnement mystérieux autour de Lydia. Qui est ce professeur Beller dans la clinique duquel on l'envoie en cure de repos ? Pourquoi est-elle enfermée dans sa chambre, prisonnière d'un personnel étrange ?
Je ne veux pas en révéler plus mais j'ai bien aimé cette histoire aux enjeux bioéthiques qui creuse le thème de la musique et de l'image de ses interprètes dans une société de consommation. C'est bien ficelé et les personnages (le groupe de « teufers » que Lydia va rencontrer par la suite) attachants. A part l'effrayant tueur Cyril !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..