Rageot Editeur (07/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jumeaux américains télépathes, Véra et Théo ont été séparés. La jeune fille et sa mère, une hacker redoutée, sont prisonnières du Conseiller qui supervise les activités illégales du groupe BEST. Il les transfère par jet privé à Baïkonour au Kazakhstan, direction l’espace, afin de connecter le super ordinateur à un satellite.

Théo, lui, tente de regagner Paris pour reprendre contact avec les services secrets américains et retrouver son père…
Que lire après Enigma, tome 3 : MachinationsVoir plus
Dernier tome de cette trilogie !! Enfin je connais toutes les réponses aux questions que j'avais depuis le premier tome.
Encore une fois, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, les jumeaux n'ont pas de répit.
J'ai bien aimé cette trilogie, les personnages sont attachants et leur aventure très intéressante. L'intrigue est très bien ficelée et le dénouement est génial.

Personnellement, mon tome préféré reste le premier tome. On découvre les personnages, l'intrigue, le style de l'auteur et c'est ce que j'ai apprécié le plus. Même si la suite reste géniale aussi, il faut bien qu'on apprécie plus un tome en particulier.

Le style de l'auteur est très prenant. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, une fois commencé, c'est dur de le lâcher ! L'histoire est bien rythmée, c'est un livre qui se lit très vite.

J'ai découvert la plume de Johan Heliot avec cette trilogie et je compte bien découvrir d'autres univers de cet auteur.

En conclusion, une trilogie que je recommande découvrir ! Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec les personnages, l'intrigue est prenante, le style est fluide et les révélations sont bien présentes. Tout pour plaire.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je le disais dans le tome 2, j'avais l'impression que ce tome 3 serait plus une suite que le tome 2 ne l'a été pour le premier. J'ai eu raison. En même temps, c'était facile pour moi de le deviner, car la fin du tome 2 était juste insoutenable. Une énorme révélation et Véra qui se retrouvait dans une situation juste horrible. Et puis, cette rupture de connexion...
En lisant cette suite et fin, j'ai eu l'impression que l'auteur redistribuait les cartes. Les mystères sont révélés et sont plus effrayants encore que ce que l'on pensait, et on se demande pendant tout le livre si Théo arrivera à retrouver Véra. Je vous jure, jusqu'à la dernière page j'ai douté. Pourtant, c'est un roman jeunesse, ça ne peut normalement que se finir bien, mais j'ai douté... peut-être car l'auteur m'a prouvé qu'il pouvait vraiment partir où il le voulait sans se soucier des codes.
Dans ce titre, je retiens cette tension permanente vis-à-vis de Véra. Je ne savais pas ce qui allait vraiment lui arriver, et je l'admirais de la voir se dépatouiller de tous ses problèmes. Et il y a autre chose que je retiens : leur père. Découvrir (attention, divulgâchage) sa nouvelle personnalité, les secrets qu'il y a autour de son personnage... c'était juste tellement bon ! J'avais l'impression de me retrouver dans un roman d'espionnage !
Tout ça pour dire que cette trilogie a vraiment un petit quelque chose de sympa pour passer un bon moment. Certes, l'éditeur aurait pu regrouper les trois tomes en un seul, car ça n'aurait finalement pas fait un si gros pavé, mais cela se lit plutôt bien ainsi également. Cela permet de faire une pause si l'on a envie d'une lecture un peu différente entre les deux... ou pas... car comment résister à la découverte de la fin !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..