ISBN : 2207253260
Éditeur : Denoël (2003)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)

C'est une petite ville de l'est de la France avec sa cité pourrie; son lycée technique, ses voyous qui traficotent et ses petits-bourgeois excédés. Mais voilà qu'un matin une fine cendre grise commence à tomber, comme si un volcan venait de se réveiller, et peu à peu la ville se dépeuple, les gens disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé. Parmi les survivants, un jeune punk et la jolie enseignant... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Hell_Gring_Goth
Hell_Gring_Goth21 mars 2011
  • Livres 4.00/5
Ce livre est un recueil de 3 courts romans :
* La première histoire est un polar vitaminé mettant en scène un tueur à gage à la recherche de son père lui même tueur à gage...
* La seconde histoire est une variation sur un thème maintenant classique de la SF : le banal employé d'une entreprise s'aperçoit que sa réalité est truquée.
* La troisième histoire est une nouvelle horrifique où la population entière d'un quartier se retrouve confrontée à une entité maléfique.
La plupart des habitants disparaissent, d'autres moins nombreux se transforment en sorte de zombis-démons-possédés...
Tandis qu'un petit groupe décroissant de "survivants" tente de s'en sortir.
L'ensemble du recueil est de bonne tenu et se lit bien.
neoprog
neoprog24 avril 2012
  • Livres 3.00/5
Le premier récit, Les maux blancs est vraiment fabuleux, fantastique et polar à la fois.
Retour aux sources manque de développement sans doute et Obsidio, après un début intéressant devant pesant sur la fin.
Un recueil relativement inégal.
Videos de Johan Heliot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johan Heliot
Aujourd'hui, je vous parle de dark fantasy, de jeunesse, d'albums, de romances new adult coup de poing etc... Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités Le regard des princes à minuit, d'Erik L'homme Les carnets de Cerise 2 & 3 de Joris Chamblain Endless Love de Cécilia Tan Arachnae de Charlotte Bousquet Red Queen de Victoria Aveyard Prédictions de Johan Heliot Maybe Someday de Colleen Hoover
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982