Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2207253260
Éditeur : Denoël (2003)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

C'est une petite ville de l'est de la France avec sa cité pourrie; son lycée technique, ses voyous qui traficotent et ses petits-bourgeois excédés. Mais voilà qu'un matin une fine cendre grise commence à tomber, comme si un volc... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Hell_Gring_Goth, le 21 mars 2011

Hell_Gring_Goth
    Ce livre est un recueil de 3 courts romans :
    * La première histoire est un polar vitaminé mettant en scène un tueur à gage à la recherche de son père lui même tueur à gage...
    * La seconde histoire est une variation sur un thème maintenant classique de la SF : le banal employé d'une entreprise s'aperçoit que sa réalité est truquée.
    * La troisième histoire est une nouvelle horrifique où la population entière d'un quartier se retrouve confrontée à une entité maléfique.
    La plupart des habitants disparaissent, d'autres moins nombreux se transforment en sorte de zombis-démons-possédés...
    Tandis qu'un petit groupe décroissant de "survivants" tente de s'en sortir.
    L'ensemble du recueil est de bonne tenu et se lit bien.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par neoprog, le 24 avril 2012

neoprog
    Le premier récit, Les maux blancs est vraiment fabuleux, fantastique et polar à la fois.
    Retour aux sources manque de développement sans doute et Obsidio, après un début intéressant devant pesant sur la fin.
    Un recueil relativement inégal.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (13)

Videos de Johan Heliot

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Johan Heliot

Aujourd'hui, je vous parle de dark fantasy, de jeunesse, d'albums, de romances new adult coup de poing etc... Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités Le regard des princes à minuit, d'Erik L'homme Les carnets de Cerise 2 & 3 de Joris Chamblain Endless Love de Cécilia Tan Arachnae de Charlotte Bousquet Red Queen de Victoria Aveyard Prédictions de Johan Heliot Maybe Someday de Colleen Hoover
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Dystopies 2

Comment se distingue Surplus Anna ?

•   elle disparait dans 1984
    •   elle n'aurait jamais du naître dans 'La déclaration' de Gemma Mailey
    •   elle est un tribut du District 6 dans Hunger Games
    •   elle rêve d'apprendre à lire dans Ceux qui sauront

10 questions - 48 lecteurs ont répondu
    Thème : futur , dystopie , science-fiction

Créer un quiz sur ce livre.