Critique de itsmylife_book

Ce roman de plus de 700 pages ne m'a pas laissée de marbre, malgré quelques petits détails qui ont gêné ma lecture. Par exemple, j'ai été captivée par la première partie du livre, qui pose les bases du récit et nous immisce peu à peu dans ces vies bouleversantes. On se pose alors beaucoup de questions quant aux événements qui surviennent et nous sommes facilement entraînés dans un flot d'émotions. Même si les pages se tournent rapidement, j'ai relevé certaines longueurs et malheureusement, il m'arrivait parfois de décrocher. En effet, certains éléments et tranches de vies ne m'ont pas tenus en haleine, malgré l'intérêt de ceux-ci. Je me suis retrouvée dans lecture plus ou moins chaotique, alternant des moments qui m'ont intéressés et d'autres moins. Hormis ces petits détails, l'histoire, dans son ensemble, est prenante et pertinente. On y rencontre des personnages attachants et d'autres tout à fait détestables. Certains comportements mettent en colère et dégoûtent au plus haut point. L'auteure a su retranscrire ces diverses émotions à travers une écriture incisive et juste. Dans ce roman, vous y trouverez des drames, des secrets de famille inavouables, des vérités glaçantes et des réflexions judicieuses sur des thèmes importants.⁣