EAN : 9782908981902
Vertige Graphic (02/06/2004)
2.25/5   4 notes
Venue à Hong Kong interprêter un rôle dans une série B , l'actrice japonaise Tomyo y tombe amoureuse. Mais comme chacun sait, quand on tombe, ça fait mal. Une histoire à l'eau de roe? Pas vraiment. Une héroïen emplie d'interrogations existentielles? Pas seulement. Mark Hendricks réalise une caricature facétieuse du monde actuel entremêlant réalité, cinéma, fantasme, rêve et surnaturel.
Que lire après Hong Kong love storyVoir plus
Une lecture sympathique et plaisante, même si j'ai eu du mal avec le dessin. Ce n'est vraiment pas le style que je préfère, même si je lui reconnais la lisibilité et le style. Mais je n'aime pas trop.

L'histoire est assez curieuse, avec ce personnage assez atypique qui participe à un tournage d'un mauvais film à Hong-Kong, mêlant sa vie amoureuse à son activité professionnelle. Ce n'est pas une histoire d'amour simple et classique, c'est plus une tranche de vie amoureuse, avec ses différentes péripéties. Et une drôle de façon de finir.

J'avoue que j'ai été surpris par l'histoire, qui se dessine petit à petit et sans qu'on sache vraiment où cela finira. Mais j'ai aussi été peu intéressé par celle-ci. Principalement parce que le personnage principal me semblait un peu insipide. Mais j'ai suivi sans me lasser ses péripéties. En soi, l'auteur a su me tenir jusqu'au bout de ma lecture, mais j'avoue que je n'étais pas passionné ni plus attentif que ça.

En fait, je ne pense pas que ce soit une mauvaise BD, d'où ma note et le conseil d'achat, mais je n'ai pas particulièrement apprécié. Nul doute qu'elle trouvera son public, mais ce ne sera pas moi. A vous de voir si elle vous convient ou non.
Tomoyo est une actrice japonaise reconnue, la trentaine (je pense). Elle doit se rendre à HONG-KONG pour le tournage d'un film. C'est la première fois qu'elle revient à Hong-Kong depuis le décès de son ex... la démarche est donc douloureuse.
En lisant la bio de HENDRIKS, j'ai compris après avoir lu cet album, que d'autres one-shot du même auteur mettaient en scène Tomoyo (le personnage principal). La connaissance des autres albums de la série Tomoyo donc, dont le premier est paru 10 ans avant Hong Kong love story, auraient peut être éclairé ma lanterne de lectrice, quoique... je suis vraiment sceptique sur ce genre de personnages.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..