Les voyages d'Alix tome 17 sur 39
EAN : 9782203329294
Casterman (10/11/2003)
4.25/5   4 notes
Plusieurs hypothèses circulent à propos du nom de cette ville qui en grec signifiait “pierre, roc” et en arabe “couper, tailler” car la cité était entièrement taillée dans la roche rouge et safran du cirque du Wadi Mousa. On ne sait non plus avec exactitude l’origine du peuple nabatéen, fondateur de Pétra et de bien d’autres villes au Proche-Orient. établis principalement dans des régions désertiques, les Nabatéens se tournèrent vers le commerce afin de pallier le m... >Voir plus
Que lire après Les voyages d'Alix, tome 17 : PétraVoir plus

Alix Senator

Valérie Mangin

3.57★ (1408)

14 tomes

Le titre est légèrement trompeur, car si la moitié de l'ouvrage est consacré à Pétra, la cité des Nabatéens, l'autre moitié est partagée entre Baalbek et Palmyre, deux autres sites archéologiques majeurs du Proche-Orient.

Les voyages d'Alix ne sont pas une bande dessinée à proprement parler. Il ne s'agit pas non plus d'un nième opus des aventures d'Alix. Son génial dessinateur, Jacques Martin, prête sa plume pour illustrer quelques reconstitutions antiques de monuments célèbres. le tout est complété de quelques pages un peu plus encyclopédiques. L'ensemble s'adresse autant à l'adolescent féru des aventures de son héros qu'à tout jeune (ou moins jeune) passionné par l'Antiquité.