J'ai lu (26/02/2001)
3.32/5   11 notes
Shane Hawkhurst ne l'a jamais vue : il l'a épousée par procuration ! Seule sa dot, des terres jouxtant les siennes, l'intéresse. Qu'elle reste maintenant en Irlande, tandis que lui, le capitaine de vaisseaux favori d'Elisabeth Ire, s'amusera à la cour !
Mais Alfange ne l'entend pas de cette oreille.
Elle s'introduit à la cour en tant que dame d'atours de la reine. Sa beauté provocante fait chavirer tous les coeurs, son impertinence crée scandale. Shane... >Voir plus
Que lire après La colombe et le fauconVoir plus
Waouh !

Allez, un petit topo : une jeune femme intelligente et effrontée dotée d'un beau-père tyrannique et de trois beaux-frères aux intentions déplacées ; un pirate efficace et mystérieux, favori de la Reine et fils du roi d'Irlande sans couronne ; une Elizabeth vieillissante, toujours jalouse, toujours hargneuse, toujours soupe au lait comme son père ; une Espagne qui rêve encore de vaincre et qui construit l'invincible Armada ; un clash des titans entre le Dieu de la Mer et la Panthère, entre la Panthère et la Reine en colère :-p

Bien écrit, bien documenté, un fond historique qui reste un de mes préférés, des aventures qui se succèdent à un rythme effréné, un brin d'humour, toujours de l'érotisme, une toute belle aventure qui ma foi m'a beaucoup amusée. Faut dire qu'il n'y a pas de mystère, l'auteure m'est connue et je savais que je ne serais pas déçue :-)

Bon, maintenant c'est fini, je n'ai plus de ressources en bibliothèque, je vais devoir repartir à la chasse :-p
Avec un résumé prometteur, ce livre s'annonçait assez pimenté et humoristique.
Le début commence doucement et on découvre progressivement la vie de Sara (ou Alfange) qui n'est pas franchement exaltante, mais plutôt triste et frustrante. Alors quand un homme vient l'épouser pour ses terres, sans même se donner la peine d'être présent au mariage, on se dit que la vengeance d'Alfange nous promet quelques scènes excellentes.
Le roman est un peu long à se mettre en place, malgré un univers assez sympa où l'on découvre la vie à la cours sous le règne d'Elisabeth. de plus, beaucoup de scènes sont survolées et manquent d'approfondissement. On se retrouve souvent à passer d'une scène à l'autre sans transition, ce qui m'a un peu frustrée et perturbée dans ma lecture.
A part ça, les personnages sont plutôt attachants et ont beaucoup de charisme. J'ai adoré ce couple qui se provoque sans arrêt. Certaines répliques sont drôles et j'attendais beaucoup de leur rapprochement. Malheureusement, s'il y a un peu de tension, elle retombe comme un soufflet dès qu'il y a un baiser (et plus si affinité) car les phrases trop clichées (ou le style trop vieillot ?) ne nous transmettent aucunes émotions… Et c'est vraiment dommage, car cette histoire avait du potentiel !
Heureusement, la fin m'a laissée sur une note positive puisque l'action s'enchaine et la romance se révèle mignonne et touchante.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..