J'ai lu (17/03/2010)
3.53/5   17 notes
Quoi de plus atroce que d'être mariée à un homme qu'on méprise ? Cette situation est si odieuse à Esméralda que, chaque jour, elle fuit au moment précis où son époux regagne le domicile conjugal !
Ce soir-là, elle vient à peine de s'engager dans Baker Street qu'un fiacre s'arrête à sa hauteur. La portière s'ouvre, et les yeux de la jeune femme s'écarquillent en reconnaissant l'homme.
- Sean !
Cinq ans sans la moindre nouvelle, cinq ans à rêver d... >Voir plus
Que lire après Un amant de rêveVoir plus
Un roman touchant, émouvant entre Irlande et Angleterre, sur terre ou sur mer, entre châteaux synonymes de liberté ou d'une simple maison où le mot prison ne peut que s'y associer.
Grands espaces et passion, trahisons et vengeance seront les mots d'ordre de cette romance bouleversante et poignante.

Quand Sean vient chercher Esmeralda c'est de bonne grâce, voir avec soulagement que la jeune femme suit son kidnappeur. La jeune fille a grandi libre mais un événement tragique a chamboulé sa vie et métamorphosé son quotidien en enfer, où le seul espoir est de se marier à un être aussi diabolique que son père. D'ailleurs voulant fuir ce dernier en épousant Jack Esmeralda se retrouve avec les deux hommes sur le dos, car son mari n'étant autre que l'associé de son père ! C'est donc un enchantement pour elle de voir revenir le prince charmant de son enfance.
Sean quand a lui, son sort n'a rien à envier à celui d'Esmeralda, bien au contraire ces cinq dernières années ont été les plus atroces, les plus terribles qu'il ait vécu. Son seul espoir lors de cette souffrance, le seul but : vivre pour se venger ! Sa vengeance se fera par le biais d'Esmaralda. Elle sera le jouet de sa rédemption et même s'il succombe aux charmes de la demoiselle et qu'il en redemande, il ne s'éloignera pas de son fil conducteur.
Une passion dévorante va les enflammer jusqu'à les consumer !

Virginia Henley a su nous émouvoir, et c'est un panel d'émotions qui nous submerge tout le long de l'histoire. Un début enchanteur, une phase dévastatrice, une partie de renaissance avec force d'espoirs, une section trouble de trahison et une fin…
Une écriture riche et touchante, qui nous ancre à l'histoire et nous permet de vivre cette romance pleinement. Un style fluide, fort en description nous faisant voyager passant de grands espaces à des espaces clos plus étouffants.

Si vous êtes des amoureuses de la collection vous serez comblées par cette oeuvre d'un équilibre entre passion et suspens parfait.

L'instinct de survie des Irlandais était inscrit dans ses gènes, étrange mélange de fatalisme et d'espoir qui formait un curieux paradoxe. Depuis plus de six cents ans, son peuple subissait l'oppression, la famine, les massacres et l'esclavage, mais il se défendait, la tête haute, alors ce n'était pas le bagne qui aurait raison de lui. La seule chose qu'il ne contrôlait pas — et qu'il n'avait pas l'intention de contrôler —, c'était sa soif de vengeance.
Ces gens avaient une façon de profiter de la vie qu'il trouvait insupportable. Ils mettaient de la passion dans tout ce qu'ils faisaient, qu'il s'agisse de boire, de manger ou de danser. Et ils ne cessaient de rire, comme s'ils se fichaient éperdument d'être méprisés par les nations civilisées.
Un bateau, à l'instar d'une maîtresse, pouvait se montrer possessif et jaloux, mais était capable de loyauté et d'obéissance quand on le menait d'une main ferme et aimante.
Parfois, le mariage lui apparaissait comme la seule issue à l'enfer qu'était devenue sa vie
La vie est beaucoup plus agréable lorsque le sexe faible sait rester à sa place.