Critique de Bookover

Ce troisième tome, « Les pierres d'Albe », est le meilleur des trois tomes. Il s'agit du parachèvement d'une aventure qui aura mené Mandred, Farodin et Nuramon à travers les territoires connu et non-connu du continent durant plusieurs siècles.

Enfin, nos trois compagnons sont parvenus à retrouver l'endroit où Noroelle est enfermée, mais il leur est impossible de la délivré.
Pendant ce temps, une guerre se prépare, contre le fanatisme de leur ennemis commun, elfes, nains et humains devront faire face ensemble. Mais Nuramon et Farodin ne peuvent oublier la femme qu'ils aiment.

Inutile de tergiversé, ce troisième tome est mon préféré.
Au fil des pages, les personnages, aussi divers qu'ils soient, en apprennent davantage sur eux-mêmes, sur leur personnalité, sur leur passé, etc.
Bernhard Hennen est parvenu à me faire voyager avec eux, et malgré la longueur et l'énormité de ce roman, je ne me suis pas lassé une seule fois de leurs aventures.

Cette troisième partie foisonne d'actions un peu disparates qui oppressent quelques peu le lecteur. Je n'avais qu'une envie, connaître la fin et je tournais avec avidité les pages.
Cette trilogie se termine sur LA meilleur des fins possible, celle-ci est magnifique et ouverte. Durant les derniers chapitres, l'héroïsme à son paroxysme, digne des sagas médiévales (d'ailleurs, j'ai omis de mentionner que de temps à autre, les chapitres sont entrecoupés par une sorte de petit extrait composé comme des annales).

Lien : http://audreyboookoverlife.o..