Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'oeil neuf éditions (2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Je me passionne pour l'être humain, - cette créature qui marche délicatement sur une corde raide - .

De quelle façon survit-on au désespoir d'être séparé de l'Un par sa naissance, comble-t-on le vide entre les grands rendez-vous de l... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par lejeunemp, le 26 août 2015

lejeunemp
    C'est un PETIT livre de très GRANDE qualité qui reflète bien son auteur, en cela on peut dire que le titre n 'est pas pompeux du tout : Marie de Hennezel ne peut etre que dotée de sagesse pour écrire également des livres à succès sur le thème de la fin de vie, la vieillesse, la dépendance. Il faut avoir beaucoup de générosité, d'empathie, d'humanité pour faire ce métier.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lejeunemp, le 27 août 2015

L'idee s' est développée qu'il ne faudrait plus souffrir, sous aucun prétexte. Pourtant certaines souffrances sont inévitables même necessaires.
    Liées, aux évènements de la vie, aux deuils, aux séparations, aux conflits familiaux, elles ne demandent pas à être traitées chimiquement, mais doivent être vécues, participant ainsi a la maturation psychique de l'individu. Et si ces souffrances requierent une aide, elle est psychologique.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par moranivero, le 20 mars 2009

Je ne peux conformer ma vie à un modèle, ni ne pourrai jamais constituer un modèle pour qui se ce soit, mais il est tout à fait certain en revanche que je dirigerai ma vie selon ce que je suis, advienne que pourra.... Je ne défend aucun principe, mais quelque chose de bien plus merveilleux-quelque chose qui est en nous, qui brûle du feu de la vie, qui exulte et cherche à s'échapper (Lou Andréas Salomé, lettre à Gillot) Cette citation, je la gardais vivante en moi. Elle était mon axe, ma force, ma liberté.(p15))

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la citation

> voir toutes (10)