AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Il y a quelque chose dans cette couverture qui a immédiatement attiré mon regard. Et puis, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit offrant un univers sur les anges. J'étais bien curieuse de découvrir ce que ce curieux mélange allait pouvoir nous offrir !

Maddy est une Agente de la Mort. Une faucheuse quoi. Son job consiste à aller rompre le lien qui relie une âme à son corps, et à conduire ces dernières, du moins quand elles le veulent bien, à la Porte, où « autre chose » les attend. Quoi ? Elle ne le sait pas, même si c'est un mystère qu'elle aimerait bien résoudre. Un quotidien somme toute assez classique, jusqu'au jour où un nouveau voisin emménage. Pile au moment où des morts inexplicables se produisent. Des morts non prévues dans le registre des faucheurs. Pire encore, des morts dont les âmes n'ont jamais pu être récoltées, ayant tout simplement disparues…

Cette histoire est un excellant mélange. L'auteure nous offre une mythologie assez unique, avec un univers où anges et démons se mélangent aux Faucheuses. C'est assez spécifique mais j'ai vraiment apprécié cette originalité, surtout que l'histoire des anges ne manque pas de mystère…

Maddy, quant à elle, est une héroïne pleine de peps et de mordant, dont l'humour contrebalance une histoire dont le fond n'est pas très réjouissant. Car, au milieu des démons et des anges, les humains se retrouvent pris en tenaille et sont trop souvent les victimes collatérales d'une guerre sans merci.

Je regrette peut être qu'on en voit pas un peu plus sur le travail de Maddy. Mais ce premier tome reste introductif même si l'action ne manque pas. Après tout, même si Maddy est une Faucheuse de la Mort, elle ne connaissait pourtant rien des créatures qui, aujourd'hui, peuplent son quotidien. de surprises en révélations, elle va découvrir ses origines, mais aussi son rôle au sein d'un peuple dont elle ne sait strictement rien.

J'ai passé un très bon moment, et j'ai vraiment été agréablement surprise par ce premier tome qui arrive à mélanger humour, action et créatures mythiques des plus étranges. Je suis curieuse d'en découvrir la suite, car je sens que l'univers de l'auteure reste encore très riches en découvertes. D'ailleurs, nous n'avons toujours pas rencontré les vampires, loups-garous et autres faes quelques fois évoqués…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}