Critique de lesgeekeries

Black wings c'est totalement le genre de saga qui vous happe dans son univers dès les premières lignes et qui ne vous laisse en ressortir que lorsque le livre touche à sa fin, et encore même après avoir refermé l'ouvrage vous continuerais intérieurement à débattre avec vous-même de tel ou tel scénario. Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle, une fois plongée dedans vous ne réussirez plus à en décrocher.

Dans ce tome, on retrouve Madeline dans une situation tout aussi difficile que dans le précédent, elle a beaucoup de mal a oublier son chagrin, elle se laisse même parfois dévorer par celui-ci. Elle dégage une impression de solitude qui fait réellement mal au coeur. Pourtant, elle réussit toujours à se relever et à se battre afin de se sauver elle-même et ses proches. Ce contraste entre la femme forte, guerrière, impitoyable, et la tristesse qui l'accable rend ce personnage totalement unique. Mais au-delà de tout cela, c'est surtout parce que Maddie a grandi avec nous au fil des tomes que l'on a un attachement tout particulier pour elle.

C'est un tome un peu particulier puisque pour la première fois Maddie va être mis à l'écart du combat mené par son entourage et se retrouver seul dans un monde qu'elle ne maîtrise pas. Cette solitude va créer quelques fissures dans sa carapace pour nous laisser apparaître un nouveau trait de sa personnalité : une forme plus sombre, plus dure, de notre héroïne se dessine alors. Alors oui il est vrai que Maddie a besoin de ce nouvel aspect d'elle-même pour venir à bout de ses ennemis, mais il n'empêche que le lecteur pourra ressentir une pointe d'inquiétude pour l'héroïne. Et si elle perdait les commandes et basculait définitivement ?

On sent que ce tome vient préparer la révérence finale de la saga, on obtient quelques réponses, mais on comprend bien vite qu'il faudra attendre le septième et dernier volume pour mettre la main sur toutes les informations qu'il nous manque et venir à bout du puzzle de l'intrigue.

C'est un tome intéressant qui fait le lien entre passé, présent et futur. J'ai hâte de lire la suite afin de savoir comment tout va pouvoir se démêler et quel avenir est réservé à Maddie. En espérant qu'elle aussi aura droit a son happy end.

Lien : https://www.instagram.com/p/..