Fayard (07/12/1983)

Cependant, entre les saisons viennoises, toujours surchargées, et les étés agrestes, toujours laborieux, Mahler trouve encore le temps de voyager avec sa musique. On le suit en Allemagne, en Russie, en Hollande, en Pologne, en Belgique, et la galerie des portraits vivants s'enrichit de Pfitzner, Nikisch, Weingartner, Oskar Fried, Mengelberg, Lilli Lehmann... Les événements politiques de ce début de siècle se lisent aussi... >Voir plus
Que lire après Gustav Mahler, tome 2Voir plus
"L'atmosphère que répand Strauss est si dégrisante que l'on finit par devenir étranger à soi-même. Comment peut-on donc aimer l'arbre qui porte de tels fruits ? Tes remarques sont allées droit au but. Et je suis tout à fait fier que tu aies si spontanément discerné la vérité. Ne vaut-il pas mieux manger le pain de la pauvreté et marcher dans la lumière, plutôt que de perdre son âme en l'avilissant !
Un jour, le temps viendra où les hommes sépareront le bon grain de l'ivraie et mon temps viendra, lorsque le sien sera révolu." Gustav Mahler
(page 233)

Dans la catégorie : MusiciensVoir plus
>Musique>Histoire et géo. de la Musique>Musiciens (52)