Solar (24/01/2008)
3.5/5   2 notes
Qui n'a pas eu un jour envie de partir à la recherche de ses ancêtres ? Ce sont souvent quelques souvenirs, photographies jaunies, objets d'autrefois ou récits familiaux, qui nous poussent à partir à la découverte de nos origines. Cependant, se lancer dans une telle quête amène à se heurter à des questions pratiques qui peuvent émousser les premiers élans d'enthousiasme... Grâce au Nouveau guide de généalogie, percer les mystères de son histoire familiale est à la p... >Voir plus
Que lire après Nouveau guide de généalogieVoir plus
Bon Guide généraliste pour débuter ses recherches généalogiques, organisé en chapitres thématiques. Il reste toutefois dépasser sur certains points. En effet, depuis quelques années, les centres d'archives, départementales et nationales, mettent en ligne de plus en plus de documents (état civil, recensements de population, registres matricules …). Il faut donc se tourner vers des ouvrages plus récents.

Remonter le temps ou mieux connaître ses ancêtres permet d'avoir une meilleure compréhension de sa génération et, partant, de soi-même.

Videos de Gilles Henry (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Henry
Cette semaine, Jean-Claude Zylberstein nous présente le 'Petit dictionnaire des mots d'amour qui ont fait l'histoire' de Gilles Henry ! C'est le conseil TEXTO de la semaine ! Pour + d'informations : http://bit.ly/2kRAobd
Retrouvez également 'Le Petit dictionnaire des mots qui ont une histoire' de Gilles Henry : http://bit.ly/2oK4EGN