Pauvert (30/11/-1)
.L'hiver sur les douces plaines de Bresse. Au loin se profilent les crêtes bleues du Jura. La neige tombe. Une jeune femme se promène sur les chemins blancs : Juliette Cazot, aide-soignante. Ses pas crissent. Sa vie, une vie jamais troublée par l'amour est blanche aussi. Des malades dociles, une mère tendre. Au cours de ses interminables promenades, Juliette croise souvent Alphonse, le plombier, son voisin. Un homme gentil, si beau ! Elle tombe amoureuse. Alphonse, ... >Voir plus
Que lire après Un amour malheureuxVoir plus
Un hiver très enneigé dans la Bresse
Une femme, Mlle Cazot, 40 ans, aide-soignante, qui vit avec sa mère et aime à parcourir des kilomètres à pied dans la campagne.
La solitude de Mlle Cazot suinte à chaque page, comme cet hiver qui n'en finit pas. Que ne donnerait-elle pas pour vivre un amour, fusse un amour malheureux !
Ce n'est pas une lecture qui amène le sourire aux lèvres. C'est même plutôt déprimant, à la longue, de la voir traîner son mal-être.
Et pourtant, si paradoxal que ça puisse paraître, on tourne les pages avec plaisir.
Et somme toute, ce roman se lit bien.