Critique de LeCoindAudrey

Amber Farrell est une claque littéraire dans le domaine de l'urban fantasy, à mes yeux, bien qu'en prenant du recul, il y a tous les ingrédients de bases : Une héroïne à fort caractère, des loup-garou, des "vampires" (ici des Athanates), des sorcières (ou Adeptes) et des meurtres. C'est alors que l'on observe le talent de Mark Henwick qui nous entraine sans aucune difficulté dans l'histoire, aux côtés d'un grand nombre de personnages !

Pour ce tome, le titre ne le cache pas, c'est la meute qui attire toute l'attention de notre héroïne à cause d'un loup rénégat qui sème la pagaille et menace la meute ainsi que tous les êtes surnaturels de Denver. Bien que cela semble simple sur le papier, l'enquête est bien plus pointilleuse que cela et n'étant pas le seul soucis dans le quotidien d'Amber, c'est une alternance de plusieurs plans qui s'offre à nous. Un tome bien chargé qui explique entièrement ses 716 pages !
J'ai beaucoup apprécié croisé autant de personnages, certains bien encrés depuis le premier tome, d'autres qui font leur apparition et qui marquent bien les esprits ! Notre héroïne prenant un peu plus d'ampleur dans le monde surnaturelle, elle trouve LA solution pour garder ses amis sous sa coupelle et ainsi les protéger par les lois qui régissent notamment les Athanates : Ouvrir sa maison, la Maison Farrell ! En peu de temps, la maison accueille un beau nombre de personnages intéressant, mais j'ai hâte de voir qui intégrera par la suite et jusqu'où ils iront tous pour Amber ♥

Bon, je dois dire que parfois, entre deux pauses dans le roman (pour une fois, je n'ai pas lu d'une traite !) il me fallait un petit temps pour remettre de l'ordre dans tout ceci, mais en un chapitre, c'était bon ! D'ailleurs, la taille des chapitres est idéale : Tantôt rapide (deux pages), tantôt plusieurs pages quand l'action était présente, cela permettait de faire des coupures sans perdre le fil de l'histoire ♥
Forcément, le prochain tome est dans ma pile à lire et je ne compte pas l'y laisser bien longtemps, le tome 5 étant déjà disponible, il est difficile de trainer, tant l'envie de poursuivre est présente !
Lien : https://livres-et-compagnie...