Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 226503195X
Éditeur : Fleuve noir (1986)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Quand il prit conscience qu'il était bloqué là, dans son sarco de sauvetage, sans aucune possibilité de revenir vers des régions civilisées, il fut désespéré. L'espace ne fait pas de cadeau et la solitude lui paraissait insupportable.
S'il voulait vivre, il ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fnitter, le 09 janvier 2013

fnitter
    A nouveau un thème cher à Hérault, celui du naufragé de l'espace, plus ou moins livré à lui-même et qui, par son intelligence et sa ténacité, parvient à se sortir d'une situation de prime abord désespérée.
    Encore une fois, des facilités, dès sa sortie de l'espace, le héros "tombe" sur des épaves, y trouve tout ce dont il a besoin en état de marche, puis une planète viable qu'il va exploiter avec 2 comparses (vive l'hyper-mécanisation).
    Cela étant, encore une fois, on ne peut être que charmé par l'histoire que nous raconte l'auteur. Une histoire de chercheur d'or de l'Oklahoma transposée dans le futur et à l'échelle de la galaxie.
    On sait que lorsque l'on s'engage dans un fleuve noir de 180 pages, on ne va pas lire du Peter Hamilton et Rupture dans le réel.
    L'auteur synthétise, va à l'essentiel. L'univers qu'il propose mériterait à lui seul un gros roman d'explication dont finalement on arrive à se passer pour s'intéresser à l'histoire de ce bricolo.
    Un style fluide, reposant, des rebondissements expédiés en 5 feuillets (l'histoire complète est développée sur 180 pages, je le rappelle).
    Bref, un parfait petit livre pour une soirée délassante, toute en douceur, qui ne vous amènera pas à cauchemarder ou vous retourner dans votre lit en vous demandant ce que l'auteur à bien pu vouloir dire par là...

Commenter     J’apprécie          0 46         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Bricolomecae, le 04 décembre 2012

Bricolomecae
    il me manque des étoiles pour le noter. GENIALE

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Acheter sur Amazon