ISBN : 226503195X
Éditeur : Fleuve Editions (1986)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Le Bricolo

Paul-Jean HÉRAULT

Science Fiction - Illustration de Peter KNIFTON
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1437, dépôt légal : février 1986
192 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : 2-265-03195-X Les informations concernant cet ouvrage sont fiables (il est passé entre les mains d'un adhérent de noosfere).

Quand il prit conscience qu'il était bloqué là, dans son sarco de sauvetage, sans aucune possibili... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
fnitter
fnitter09 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
A nouveau un thème cher à Hérault, celui du naufragé de l'espace, plus ou moins livré à lui-même et qui, par son intelligence et sa ténacité, parvient à se sortir d'une situation de prime abord désespérée.
Encore une fois, des facilités, dès sa sortie de l'espace, le héros "tombe" sur des épaves, y trouve tout ce dont il a besoin en état de marche, puis une planète viable qu'il va exploiter avec 2 comparses (vive l'hyper-mécanisation).
Cela étant, encore une fois, on ne peut être que charmé par l'histoire que nous raconte l'auteur. Une histoire de chercheur d'or de l'Oklahoma transposée dans le futur et à l'échelle de la galaxie.
On sait que lorsque l'on s'engage dans un fleuve noir de 180 pages, on ne va pas lire du Peter Hamilton et Rupture dans le réel.
L'auteur synthétise, va à l'essentiel. L'univers qu'il propose mériterait à lui seul un gros roman d'explication dont finalement on arrive à se passer pour s'intéresser à l'histoire de ce bricolo.
Un style fluide, reposant, des rebondissements expédiés en 5 feuillets (l'histoire complète est développée sur 180 pages, je le rappelle).
Bref, un parfait petit livre pour une soirée délassante, toute en douceur, qui ne vous amènera pas à cauchemarder ou vous retourner dans votre lit en vous demandant ce que l'auteur à bien pu vouloir dire par là...
Bricolomecae
Bricolomecae04 décembre 2012
  • Livres 5.00/5
il me manque des étoiles pour le noter. GENIALE