EAN : 9782203552852
Casterman (29/07/2000)
3.81/5   18 notes
Ce jour-là, lorsque Archibald se réveille, le soleil ne brille pas. A sa place, il y a un petit nuage, juste au-dessus de la tête d'Archibald, un nuage qui va le suivre et le poursuivre partout. Archibald tentera, de toutes les façons, de s'en débarrasser, et il y parviendra.

Voici un album d'une sensibilité bouleversante. Un gros ours tout penaud, envahi par son chagrin, ne prononcera qu'un seul mot, serrant un arbre dans ses bras, le seul mot qui b... >Voir plus
Que lire après Le petit souciVoir plus
Un magnifique album pour les tous petits, tout en douceur... Archibald se réveille un matin avec un petit nuage au dessus de lui. Il a beau tenter par tous les moyens de se débarrasser de lui, rien n'y fait. Jusqu'à ce que... Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le dénouement sensible de ce beau livre, qui appelle et rappelle les émotions de notre petite enfance. Les petits adorent ce gros ours un peu pataud, à qui il manque des mots pour exprimer les émotions qui le traversent. Tout comme eux!
Un très bel album, avec les illustrations si émouvantes d'Anne Herbauts.
Ce gros nounours triste fait craquer petits et grands.
Une bien belle histoire.
Le petit souci A. Herbauts Casterman 11, 95€

isbn: 2203552859

Un matin, l'ours Archibald se lève et découvre un petit nuage, « un petit souci, au-dessus de ses sourcils »

Qu'est-ce que c'est que ce chagrin qui ne veut pas s'en aller?
Lien : https://www.litterature-enfa..

Mais ce matin, il n'y a pas de soleil.
Au-dessus de sa tête,
il y a un nuage