Critique de xx-Gloomystory-xx

C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette couverture ! Elle est tellement mystérieuse, colle parfaitement à l'histoire. Les différents tons de vert sont juste super bien associés, bref, autant dire qu'avant de commencer à le lire, j'étais déjà heureuse juste à la couverture. Donc La Conspiration des Fantômes est un livre de James Herbert, auteur anglais célèbre et reprend le personnage de David Ash déjà présent dans Hanté. On va retrouver ce personnage principal dans une nouvelle enquête, plus complexe et complètement folle.

__ On commence ce livre avec une première enquête paranormale à mourir de rire ! Elle apporte vraiment de la légèreté au roman et c'est vraiment un plus. J'ai également été heureuse de retrouver David ! Mais on y trouve un véritable spoil sur Hanté ! :danger: Sinon une fois que l'enquêteur se retrouve avec son enquête principale, l'histoire va se diviser en plusieurs intrigues différents, ayant tous comme liens communs un événement paranormal. A ce moment, la peur n'est pas du tout présente et on reste légèrement sur notre faim. Dans ce livre, on va avoir beaucoup plus de renseignements sur David, sur le fonctionnement de notre subconscient et également sur la famille des Lockwood, dont fait partit Grace. La mystérieuse Grace qui dès le début, découvre un lien étrange avec David. Autant dire qu'on y trouve une nouvelle intrigue. Plus on avance, plus on va se trouver dans un récit sombre, profonde, énigmatique. Avec un passé bien présent dans l'histoire actuelle et qui est véritablement bien décrit. On se retrouve face au phénomène, de ne jamais vouloir lâcher le livre. Puis arrive le moment où l'horreur s'installe, comme si tout le village, qui me donne malgré tout envie d'y habiter, est envahit par elle. On y trouve de la magie noire, des rituels, ce qui apporte une nouvelle dimension à l'histoire, qui mélange de la peur, du dégoût, du suspense et le besoin de savoir. Puis j'ai adoré la référence au chat du Cheshire, dans les dernière pages. Ayant déjà lu d'autres romans de cet auteur, on peut y voir de nombreuses références. Un brouillard qui rappelle Fog, des rats qui rappellent la trilogie Des Rats et une histoire rappelant celle de le Secret de Crickley Hall.

David Ash reste le personnage que j'aime le plus ! Son caractère solitaire, avec ses problèmes personnels que l'on comprend enfin, fait tout son charme. Il est attachant, a un bon humour et on à vraiment peur pour lui dans certaines situations. A chaque fin de livres, on attend qu'une chose : qu'il soit enfin heureux. Grace Lockwood est une personne assez étrange, son éducation avec un père curé est à l'origine de ce côté. On s'habitue à elle, sans vraiment l'apprécier. Elle est assez dupe et ne réfléchit pas tellement... Seamus Phelan est le personnage mystère de ce roman. On ne sais pas d'où il vient, qui il est. Ce qu'on va apprendre sur lui, nous donne juste envie d'avoir beaucoup plus d'informations sur son sujet. C'est un personnage que j'espère pouvoir recroiser !

Pour conclure, ce livre confirme le fait que j'aime James Herbert ! L'écriture est génial tout comme l'histoire. On ressent tellement de sentiments différents lors de cette lecture, c'est fantastique ! C'est un livre que je conseille fortement !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..