Critique de Telmiwai

L'intrigue porte sur un crash d'avion ayant coûté la vie à tous les passagers sauf un : le copilote. Lui s'en est sorti mystérieusement. Il ne se souvient pas des instants qui ont précédé l'accident, dont pour le moment les causes restent mystérieuses. En parallèle, des événements inexpliqués et effrayants se produisent aux alentours, et des morts étranges surviennent.

Je vais commencer par le point un peu négatif : j'ai le sentiment de ne pas avoir été surprise au cours de ce récit. Petite impression de déjà vu sur certaines scènes d'épouvante (mais le livre est sorti il y a pas mal d'années, les premiers lecteurs n'ont sans doute pas eu le même sentiment).

A côté de ça, j'ai trouvé que le récit restait très intéressant et intriguant. On y trouve de plus un florilège de scènes d'horreur très bien écrites. J'ai trouvé le tout très visuel, dans le sens où on se représente les scènes très facilement, un peu comme si on regardait un film. Ce n'est peut-être pas un livre qui va beaucoup me marquer, mais c'est une lecture que j'ai quand même appréciée, un livre que j'ai trouvé très sympa.
Lien : https://lagiteedumarquepage...