Critique de CollegeMaintenon

Les aventures de Tintin : Les cigares du pharaon est une bande dessinée dessinée et écrite par Hergé en 1955.

Tintin et Milou, partent en croisière pour aller en Égypte. Dans le bateau, ils voient un homme riche qui parait méchant puis un autre qui parait amical. Quand ils arrivent en Égypte, ils descendent du bateau puis l'homme riche qui paraissait amical lui dit : « Ça vous dit d'aller visiter un endroit ? » et Tintin dit : « Je veux bien ». Puis pendant qu'ils marchent, ils voient une espèce de gros tombeau. Ils vont voir ce tombeau qui soudain s'ouvre et le riche qui paraissait amical disparaît. Tintin rentre alors dans le tombeau puis il trouve des cigares avec un symbole intrigant. Tintin et Milou se mettent alors à enquêter sur les cigares intrigants...

Mon personnage préféré est Tintin. Il est blond, mince, intelligent, courageux, puis toujours sûr de lui. Je l'ai choisi car c'est un personnage héroïque.

Le thème principal du livre est l'aventure. Mais aussi une intrigue policière. Je vous conseille de lire cette BD car on ne s'ennuie pas, il y a toujours de l'action.

JUSTIN