Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2203083050
Éditeur : Casterman (2013)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Pour la toute première fois, l’intégrale des Aventures de Tintin en un seul et unique volume ! C’est une première en effet que ce Tout Tintin, album hors norme à tous égards : il rassemble rien moins que la totalité des 24 aventures du corpus imaginé et dessiné par Herg... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Frago_Filosem, le 07 janvier 2013

Frago_Filosem
    Magnifique livre, un ravissement que de re-parcourir toutes ces aventures depuis le tout début, probablement même d'en découvrir certaines ("Tintin au pays des Soviets", "Tintin et l'alph-art"...), et une aubaine pour ceux qui, comme moi, n'ont pas su garder avec eux les bandes-dessinés de leur enfance. Un "objet" à avoir dans sa bibliothèque.
    En revanche, le format impose ses contraintes : pas confortable d'avoir un pavé de plusieurs kilos dans les mains pour bouquiner tranquillement dans le canapé, difficile de le conserver en parfait état durant une lecture complète, et notons aussi l'immersion moindre dans l'histoire en raison de la taille réduite des vignettes (par rapport au format b.d. habituel).

• Livres 3.00/5
    Par Kanelbulle, le 23 mai 2011

Kanelbulle
    Bonne idée que de réunir tous les Tintin dans un même ouvrage. En plus, tous y sont, même les moins connus comme "Tintin au pays des Soviets" ou "Tintin et l'alph-art".
    Seul (petit) bémol : la couverture souple qui ne va pas résister longtemps...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par pgremaud, le 06 avril 2013

pgremaud
    Même si j'ai tous les albums de Tintin, je n'ai pas pu résister à me faire un "petit" plaisir avec ce pavé d'intégrale. C'est mon côté tintinophile qui ressort. !

• Livres 5.00/5
    Par olplotard, le 10 août 2013

olplotard
    Comment passer à côté de Tintin? Je peux relire chaque année les épisode de la série, et continuer de découvrir à chaque fois une nouvelle subtilité du génie d'Hergé. Petits et grands y trouvent obligatoirement leur compte.

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (136)

Videos de Hergé

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Hergé

Michel Daubert - Musée Hergé .
Michel Daubert vous présente son ouvrage "Musée Hergé" aux éditions La Martinière. Préface Fanny Rodwell. http://www.mollat.com/livres/daubert-michel-musee-herge-collection-cube-9782732457079.html Notes de Musique : The Adventures of Tintin - Soundtrack - Symphonic Theme

Sur Amazon
à partir de :