(31/12/2013)
"Son cœur battait encore des joies du passé. Sa vie était toujours emportée dans la danse. Elle virevoltait encore comme au premier jour, dans une valse qui n'avait cessé de l'emporter plus loin, dans un pas de deux qui ne s'arrêterait jamais. Elle aurait aimé que le chauffeur s'arrête, une dernière fois en vue du moulin, pour contempler le jet sonore et puissant de la rivière. L'Avre préparait déjà ses crues d'hiver, montait doucement le long des berges, inondait d... >Voir plus
Que lire après Une dernière valseVoir plus
"Son coeur battait encore des joies du passé. Sa vie était toujours emportée dans la danse. Elle virevoltait encore comme au premier jour, dans une valse qui n'avait cesser de l'emporter plus loin, dans un pas de deux qui ne s'arrêterait jamais. Elle aurait aimé que le chauffeur s'arrête, une dernière fois en vue du moulin, pour contempler le jet sonore et puissant de la rivière."
Un beau roman du terroir mais aussi un magnifique roman d'amour, plein de sentiments qui vous donne le frisson.
Le personnage principal, Sophie, au crépuscule de sa vie, est vraiment bouleversant.
J'ai vraiment envie de découvrir d'autres titres de cet auteur qui m'a beaucoup touchée.

Son dernier regard fut pour le toit de chaume de la longère, cette maison qu'elle n'avait jamais quittée depuis sa naissance et dans laquelle elle avait passé plus de cinquante années aux côtés de Marc.
Encore deux ou trois semaines, au plus, avait dit le médecin en signant son hospitalisation !