Dupuis (14/11/2008)
4.5/5   18 notes
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis."
Que lire après Blacksad - Tomes 1 à 3Voir plus

Le diable des sept mers

Hermann

3.08★ (119)

2 tomes

Depuis le temps que cette image de chat noir m'intrigue, que le titre m'appelle... j'ai enfin lu les trois tomes existant - le quatrième étant toujours attendu.
Lien : http://newsfromgawelle.canal..

critiques presse (1)
Lecturejeune
17 février 2012
Lecture Jeune, n°129 - mars 2009 - Cette histoire de pirates, riche en péripéties, se situe au début du XVIIIe siècle en Caroline du Sud et dans les îles côtières. Au début du récit une jeune héritière, Harriet, fuit, prête à tout pour échapper à l'autorité de son vieux père, riche planteur au passé trouble. Son mariage secret avec le jeune Conrad, immédiatement découvert, déclenche une cascade d'événements dramatiques, de poursuites et de rencontres où s'affrontent les protagonistes : pirates féroces aux trognes inquiétantes parmi lesquels se détachent Murdoch, surnommé « le diable des sept mers », l'Iguane et les Anglais chargés de les anéantir au cours d'un abordage sanglant. L'appât du gain et la recherche de trésors enfouis dans des îles au sable fin entraînent ces hommes à commettre meurtres et trahisons. Le suspense est maîtrisé dans ce récit ponctué de ruptures et le lecteur n'a qu'une hâte : connaître enfin l'aboutissement de cette chasse au trésor. Le graphisme sert admirablement la narration, alternant les évocations moites des bayous, les grands ciels bleus des îles, le fracas sanglant des abordages et les nuits effroyables où se balancent les corps des pendus. Gageons que la suite sera aussi réussie ! ? Colette Broutin