Jeremiah tome 16 sur 40
EAN : 9782800119465
Dupuis (07/10/1992)
3.84/5   37 notes
En perpétuelle errance sur des terres dévastées, Jeremiah le réfléchi et Kurdy la tête-brûlée ont l'art de mettre les pieds là où il ne faut pas. Dans ce monde anéanti par la folie des hommes, la règle du jeu, c'est la loi du plus fort, dans l'âpre violence d'un retour aux premiers âges.
Que lire après Jeremiah, tome 16 : La ligne rougeVoir plus

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1572)

24 tomes

La ligne rouge est le 16e album de la saga Jeremiah signée Hermann. Kurdy et Jeremiah débarquent dans une petite ville gangrénée par deux gangs mafieux, les Trashs et les Lords, qui se partagent la ville grâce à des matches de catch entre leurs champions respectifs. Une fois n'est pas coutume, nos héros doivent affronter les tyrans locaux. Un monde sombre bien servi par les dessins caractéristiques d'Hermann.
Après le bowling dans Strike, Hermann nous montre le catch made in US dans un épisode urbain (après l'aventure plus "champêtre" du tome 15).

Régulièrement, un match de catch oppose les champions de deux factions afin de déterminer laquelle des deux prendra possession d'un quartier et pourra le racketter.

Kurdy, qui n'en rate jamais une, tombe amoureux de la fille qu'il ne faut pas... et c'est assez réciproque.

Quelques coups de feu plus tard, au terme d'une aventure assez convenue, sans grande originalité, les deux compères reprennent la route en se disant une nouvelle fois qu'une femme à demeure, ce n'est pas vraiment pour eux.

- on ne se serait pas déjà
vu quelque part?.
- m, étonnerait j' y vais jamais.
Aïe ! ça c'est lui ! Directement à faire grimper le montant de la facture ! Du vrai Kurdy ! ... Même sans forcer la dose, me voilà reparti pour jouer les infirmières ! (p.33)
- A parler bouffe, j'ai pris un creux. Y a rien à croûter?
- Il reste un paquet de biscuits. Mais ils sont trempés.
- Mets-les à sécher aussi, tant qu'à faire... (p.46)
- Parce qu'elles veulent toutes pondre?
- Pratiquement... Impératif cosmique. On n'y changera rien. (p.46)
- Monsieur ! S'il vous plaît ! A l'aide ! ... Je ne sais pas nager.
- Alors, prends l'avion ! (p.45)

Lire un extrait