Jeremiah tome 18 sur 40
Dupuis (31/05/1995)
3.99/5   34 notes
Un matin de toilette dans un cascade, Kurdy reçoit sur la tête un cadeau peu bénit du ciel, un macchabée qui vient de la ville avoisinante et qui a été dessoudé par les habitants de cette colonie vraiment cinglée qui harcèle la ville en dessous.
Un homme qui se prend pour César a créé une petite communauté sur les hauteurs de la ville et harcèles les récalcitrants à son règne à grands coups d’obus de char dans la gueule !!!
Bien sûr Kurdy et Jeremiah ... >Voir plus

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1572)

24 tomes

Jeremiah et Kurdy sont victimes d'un malentendu. Ils récupèrent le corps d'un gars de la milice, mais surpris par une patrouille, ils sont jetés en taule. Ils font des coupables tout trouvés.

La ville où se trouve la milice est régulièrement la cible de tirs d'un char d'assaut situé sur un éperon rocheux surplombant la vallée.

Ce char est la propriété d'un illuminé qui se prend pour un empereur romain (d'où le titre) et qui veut soumettre la ville voisine à ses diktats. Il dispose d'une sacrée garnison, où finissent par être enrôlés Jeremiah et Kurdy (sur un eautre malentendu).

Jeremiah finit par mettre la main sur Ogilvie, un type de la milice, prisonnier des troupes de l'empereur et les deux amis élaborent un plan qui permettra à la milice de prendre posession du campement romain (non, Astérix n'est pas là).

L'affrontement final débute avec une insurrection orchestrée par Jeremiah et Ogilivie, pendant que Kurdy va trouver la milice pour préparer l'assaut. Cela donne de belles scènes avec le char d'assaut ou d'autres où Kurdy se prend pour l'empereur entouré de belles esclaves dénudées.

Un tome 100% Jeremiah, avec de l'humour à froid, des situations rocambolesques et des personnages complètement barrés... Mention particulière pour le centurion qui nous la joue "tout va très bien madame la marquise" à la fin, alors que tout part à vau-l'eau.
Ave Caesar est le 18e album de la saga Jeremiah signée Hermann. Une fois n'est pas coutume, Jeremiah et Kurdy ont maille à partir avec un tyran local, qui se prend ni plus ni moins pour un empereur romain. Un monde sombre bien servi par les dessins caractéristiques d'Hermann.

arrête!...c'est un malheureux concours
de circonstances! la déveine, ça existe!
- jer , tu sais que des fois t'es con!...mais
alors, con!..
- change de disque , tu me fatigue.
- ah, parce que tu t imagines que les
déguisés vont avaler le tien?.. pas dans
ce cas - ci, mon pote!.. c'est de la connerie
pure. on n est pas dehors!
c'est un homme de la
milice...on le déposera a
la ville, sa famille 👪 a le
droit de savoir.
- moi, je l aurais balancé
sous un buisson! les déguisés, moi j'en vois ,
mieux je me porte 🚪!
Mais tout va très bien, maître ! Il faut pourtant que je vous dise que nous déplorons des tout petits riens, notamment l'irruption de plusieurs représentants de la milice dans nos locaux ! (p.44)
un peu con,le Jeremiah.un brave type,
quoi.

Lire un extrait