Critique de doyoulikefrogs

Romy Schneider, c'est une icône pour moi. C'est un peu comme Audrey Hepburn, mon idole absolue. La vie de Romy a été très médiatisée avec son histoire passionnelle entre elle et Delon. Mais Romy, si c'est d'abord une beauté, une icône de cinéma, une actrice formidable, une comédienne talentueuse, c'est aussi et surtout une femme, comme nous toutes. Elle a vécu son enfance paisiblement entre une mère aimante et un pays magnifique.

Le succès fut foudroyant dans tous les sens du terme. Et l'auteur Hermary Vieille que j'ai eu la chance de rencontrer un jour, a su raconter l'essentiel, ce qu'il faut savoir pour étoffer la vie de Romy et la comprendre, l'expliquer, justifier les débâcles de sentiments qui ponctuent son existence.
J'aime les longues descriptions des sentiments, des émotions de Romy Schneider, ses cauchemars, ses démons, ses réactions, ses coups de gueule, sa colère sourde qui finit par lui échapper.

Dans le livre, l'auteur fait de Romy est femme presque sur-femme, le succès est dur à supporter, surtout avec une famille, un enfant, un mari qui se désintéresse petit à petit.

Romy c'est un mélange de passion, de talent, de pure beauté, magnificence, majesté, comme lorsqu'elle interprète Sissi, ça lui colle à la peau.
Romy une des actrices les plus talentueuses à l'époque se perdra dans les méandres des mauvaises routes jonchées d'obstacles.

Un livre-biographique dans lequel je suis passée par toutes les émotions: tristesse, compassion, sympathie, colère, admiration, ...

A lire absolument, c'est la meilleure biographie de Romy Schneider.