Delcourt (25/03/2009)
3.21/5   14 notes

À quoi pensent Maggie et Hopey, les deux héroïnes bisexuelles de Locas ? À l'amour, évidemment, à quoi penser d'autre ? Et au sexe, un peu... car c'est pas évident d'avoir des histoires quand on a le cul entre deux chaises. Dans ce nouveau recueil de Love and Rockets, qui regroupe des épisodes publiés entre 1996 et 2003, Maggie et Hopey ont toutes les deux grandi (bon, peut-être l'une plus que l'autre...).... >Voir plus
Que lire après Love and Rockets : Locas, elles ne pensent qu'a çaVoir plus
L'Ascension du haut mal, tome 1 par David B.

L'Ascension du haut mal

Wilson par Clowes

Wilson

Daniel Clowes

3.67★ (174)

Les aventures de Magie et Hopey ne m'ont pas du tout séduit bien au contraire. Certes, c'est la vie avec ses petits déboires entre les problèmes de poids ou de garçon. L'ambiance fait très punk.

Les récits sont souvent déjantés à défaut d'être érotiques. C'est prétentieux, illustratif et apathique pour résumer. Je n'ai rien ressenti, rien vécu. Ni ses désirs, ni ses plaisirs, ou ses absences de plaisir, rien , un grand vide !

Jusqu'où on peut aller dans le registre du ridicule. Heureusement que cela ne tue pas. Locas est un chef d'oeuvre du nihilisme où la monotonie frise la turpitude. Ennuyeux à mourir ou insupportable, il faudra choisir à moins d'avoir les deux.

Alors qu'elles ne pensent qu'à cela, je ne pensais qu'à une chose: en finir avec cette lecture navrante. Bref, passez votre chemin car il n'y a rien à voir.

Le nihilisme n'est pas seulement désespoir et négation, mais surtout volonté de désespérer et de nier.