Critique de SLGDesYeuxPourLire

Esquisses d'elles est le premier recueil de nouvelles de Valérie Hervy. Il est remarquable !
Ce sont quinze nouvelles servies par un style tout simplement irréprochable, quinze destins de femmes comme des invitations à l'espoir, au courage. Des portraits touchants de femmes d'aujourd'hui, de nous toutes, comme des moments de vie capturés par la plume délicate de l'auteur dont on ressent l'amour pour l'écriture, les mots, la poésie. Elle réalise un travail d'une grande élégance.
Les situations évoquées s'inspirent de notre monde actuel, des thèmes en constante évolution qui font notre quotidien, rendant chaque histoire très probable.
Cela donne un résultat efficace dont la lecture ne s'arrête pas en refermant le livre. Ce sont autant de questions que l'on se pose, de regards que l'on porte sur ce qui nous entoure.
Un livre qui fait réfléchir autant qu'il émeut, avec beaucoup de justesse et de sensibilité.