Presses Universitaires de France (29/05/2013)
La nature peut-elle devenir à proprement parler objet de considération morale ? Depuis son émergence comme discipline académique dans les années 1970, l'éthique environnementale a fait de cette question un thème de recherches et de discussions passionnées. Les réponses qu'elle y apporte sont nombreuses et divergent les unes des autres. Avec la crise écologique apparue dans la seconde moitié du XXe siècle, des voix se sont élevées contre le développement économique e... >Voir plus
Que lire après Ethiques de la natureVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
28 janvier 2014
La cartographie des différentes théories d’éthique environnementale que G. Hess propose est essentielle pour comprendre les enjeux de notre relation avec la nature.
NonFiction
04 novembre 2013
Un ouvrage d'introduction aux éthiques de la nature appelé à devenir l'outil pédagogique indispensable des prochaines décennies.