Vuibert (15/10/2007)

La masse toujours grandissante des moyens de communication - presse, livre, radio, télévision, cinéma, multimédia, Internet... - fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. En principe, l'information et la communication sont libres. Cependant, si l'information doit être accessible au plus grand nombre, elle se doit également d'être sincère. Pour éviter les dérives engendrées par la mul... >Voir plus
Que lire après Communication et internet : pouvoirs et droitsVoir plus
Ce livre répond enfin aux différentes questions juridiques quant aux droits des médias et de la communication. Tout au long des 215 pages de l'ouvrage les auteurs mènent une analyse pertinente sur les liberté et devoirs des nouveau médias.

Alors certes, une partie de l'ouvrage est surtout destinée aux professionnels de la communication et des médias en abordant des domaines de la presse écrites, de l'audiovisuel et des supportes multimédias. Mais la partie dédiée à l'internet éclairera tout autant des blogueurs particuliers ayant soif de comprendre les enjeux juridiques inhérent à un support écrit sur internet.

Le chapitre 4 « La protection de la vie privée et le multimédia » aborde particulièrement bien la question de l'identité sur internet, la protection des tiers et la création des sites.

Je considère que c'est un ouvrage particulièrement judicieux pour les collectivités et les « presque-pros » qui investissent Internet avec passion.
Lien : http://www.mllegima.net/blog..