L IMPREVU (08/04/2022)
3.92/5   6 notes
Cet ouvrage est une célébration de la petite robe noire, l'uniforme le plus durable et le plus chic de la mode. Il rend hommage aux créateurs, aux femmes et, bien sûr, aux robes. Créée par Coco Chanel et rendue célèbre par Audrey Hepburn, la petite robe noire a redéfini la façon dont les femmes s'habillent et reste l'une des pièces les plus élégantes et polyvalentes de toute garde-robe. Superbement illustré par Megan Hess, cet ouvrage est le cadeau idéal pour tous l... >Voir plus
Que lire après La petite robe noireVoir plus
Par ce livre, j'ai découvert une illustratrice et auteure dont les dessins sont absolument sublimes. Elle y évoque l'histoire de la petite robe noire créé par Coco Chanel, dont beaucoup de créateurs et créatrices se sont inspirés. de nombreuses stars de toutes époques : chanteuses, comédiennes et même first ladies l'ont adopté.
« La Petite Robe Noire » de Megan Hess charme avec ses illustrations raffinées. Bien que le récit ne prétende pas à la grandeur littéraire, il offre une agréable immersion dans l'histoire de la mode.

Une expérience délicieuse pour les passionnés de style.

• Pour davantage de critiques et recommandations littéraires, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux sous ce même nom : @teatimeandmore
Je suis très contente d'avoir lu ce livre. Il y avait pas mal de robe noire que j'avais oublié, ça fait plaisir de les découvrir dans ce petit livre. Même les passages avec les personnalités que je n'aime pas trop sont intéressants, je suis pas du tout fan d'Édith Fiaf mais là dans ce livre c'est tout autre chose.