Charly Tempête tome 2 sur 4
EAN : 9782203063808
Casterman (28/08/2013)
Debout mon Charlyyy ! Il faut se réveilleeer ! Assise au bord de mon lit, maman me regarde en souriant, comme si c'était le jour de Noël : c'est la rentréééééée ! Pff. Tu parles d'un cadeau, tiens. Peut-être que je suis en train de cauchemarder. Je vais me pincer, on ne sait jamais.
Que lire après Charly Tempête, tome 2 : Drôle de rentrée !Voir plus
Deuxième tome de la série Charly Tempête, et que dire ? Un livre plein de bonne humeur, d'humour et de sourires parfait pour faire aimer la lecture aux enfants à partir de huit ans. Charly et ses amis redoublent d'inventivité pour arriver à leurs fins. Lu en 0 jours. Je recommande👍
Une série pleine de bonne humeur !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Voilà, ça devait arriver.
Aujourd'hui, c'est la Rentrée
(et je n'ai pas du tout envie d'aller à l'école)

- Debout mon Charlyyy ! Il faut se réveilleeer !
- C'est la rentréééééée !
Pfff. Tu parles d'un cadeau, tiens. Peut-être que je suis en train de cauchemarder. Je vais me pincer, on ne sait jamais.
Aïe ! Zut, je suis bien réveillé. À travers la couette, maman me secoue la cuisse :
- Tu nous rejoins à la cuisine, mon lapin ?
Je grogne «Mmmh...»
Je rabats la couette sur ma tête. Mon chat Tournevis vient se pelotonner contre moi. Je suis sûr qu'il va passer la journée à se tourner les pouces des coussinets pendant que je serai en train d'affronter la Rentrée. Moi, je trouve que c'est la pire journée de toute l'année. Déjà, les vacances se terminent, ce qui n'est pas tellement marrant, et en plus, exactement le même jour, il faut se lever tôt, manger à la cantine même s'il y a des brocolis et passer la journée enfermé alors que j'ai des tas de trucs importants à faire, comme bricoler ma catapulte lanceuse de croquettes pour chat (qui tire de travers).
Cette année, c'est encore pire. On vient de déménager, alors je dois aller dans une nouvelle école où je ne pourrai même pas compter sur mes anciens copains pour raconter des blagues pendant la récré. Il y a bien Djawab, un garçon très sympa que j'ai rencontré dans le quartier, mais je ne le connais pas encore très bien. D'ailleurs, peut-être que je ne vais pas me faire de copain du tout. Je vais me retrouver sans personne à qui parler pendant toute une année, on me surnommera Charly Tousseul et tout le monde rigolera bien.
Je me sens un peu comme un zèbre très rare qui vient d'arriver dans un zoo. On me regarde comme si j'avais une pancarte ATTENTION NOUVEAU en train de clignoter au dessous de ma tête.

Videos de Annelise Heurtier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annelise Heurtier
Café littéraire des jeunes avec Annelise Heurtier (FRANCE) Sweet Sixteen - Casterman – avril 2013 Little Rock, rentrée scolaire 1957. le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels. Annelise Heurtier est une autrice française née en 1979. Grande voyageuse, elle a gardé un lien de coeur très particulier avec l'Outre-mer (Tahiti, Antilles) où elle a effectué trois expatriations. Traduits dans de nombreux pays, ses ouvrages rencontrent un franc succès. Souvent inspirés de faits réels, ils sont autant de prétextes au voyage, à la découverte de cultures différentes, de parcours de vie singuliers, ou de problématiques d'actualité : l'isolement de certains adolescents à l'ère d'Internet (Chère Fubuki Katana), les violences sexuelles dans le sport (PUSH ), l'émancipation féminine (La fille d'avril, inspiré de l'histoire de la marathonienne américaine Kathrine Switzer), le racisme ou encore la question de la masculinité. Son roman Sweet Sixteen, publié en 2013 aux éditions Casterman, a été primé à de nombreuses reprises. Considéré comme un classique de la littérature jeunesse, il est étudié dans de nombreux collèges.