Critique de JessSwann

Je ne m'attendais pas à beaucoup avec ce roman, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont truculents à souhait (même s'ils sont parfois un peu caricaturaux) et j'ai bien aimé suivre les machinations de "Sophy Canon" . Pour le coup, nous avons une marieuse parfaite mais aussi une excellente stratège qui, certes, ne se comporte pas exactement en accord avec les exigences de l'époque mais qui est suffisamment attachante pour que le lecteur (et les autres personnages) lui pardonne. J'ai apprécié également le personnage de Charles et la manière dont il évolue au fil du roman et de l'influence de sa cousine. Eugénia est parfaite en tête à claque et j'ai apprécié le personnage de Cecilia (qui reste tout de même facilement manipulable). le ton est drole et léger, on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Sophy qui est attachante dans ses machinations, le ton très léger et divertissant du roman

Ce que j'aime moins : des personnages parfois un peu caricaturaux et un dénouement prévisible

En bref : Un roman très frais, qui, s'il est sans surprises, a le grand mérite d'être divertissant et mené tambour battant par une héroïne attachante

Ma note

7,5/10