Critique de Rinne

Des jumeaux, de l'amour historique, des quiproquos, c'est totalement le genre de lecture qui me plait !

Les critiques que j'en avais lu n'ayant pas l'air très enthousiastes, j'étais curieuse de voir si ce roman allait ou non réussir à me convaincre. En définitive, sans que ce soit un coup de coeur, j'ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre.

Les dialogues sont drôles même s'il est vrai que la mère des jumeaux peut parfois être agaçante tant elle est tête en l'air et même stupide. Son côté adorable ne fait aucun doute mais je pense que j'aurai plus de mal à la supporter que n'en ont ceux qui gravitent autour d'elle. le reste des personnages est vraiment agréable à suivre et l'histoire est amusante autant que mignonne. J'ai attendu avec impatience l'arrivée d'Evelyn même si j'ai adoré Kit.

Si l'intrigue est sans surprise, elle respecte toutes ses promesses. On s'attend à la fin mais j'ai malgré tout était étonnée par son côté abrupte. J'ai même pensé un moment qu'il me manquait quelques chapitres !

Les Fourberies de l'amour est donc un roman agréable à lire, où l'absence de surprise est remplacée par des dialogues amusants qui permettent de passer un bon moment. Sans prise de tête.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..