Yves Sarda (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/06/1993)
3.75/5   52 notes
Ex-flic retiré dans sa case sur pilotis au large de Miami, Mick Stranahan avait eu une vie mouvementée mais finalement très simple : cinq cadavres à son actif, cinq divorces à son passif. Depuis quelque temps, flics ripoux, avocats marrons, médecins bidons, ex-épouses rapaces - digne progéniture du cloaque urbain - s'ingéniaient à lui rendre la vie réellement impossible. Surtout le Dr Graveline. Si l'on considérait le nombre de taulards et d'ex-taulards qui auraient... >Voir plus
Que lire après Cousu mainVoir plus
"C'est la pire année de ma vie et on est que le 17 janvier"

Mick Stranahan, ex-flic, ("ma vie peut se résumer comme ça: j'ai tué cinq hommes et j'ai épousé cinq femmes), ne demande qu'à vivre tranquillement en Floride dans sa cabane sur pilotis. Hélas l'arrivée de tueurs bien décidés à exécuter un contrat l'oblige à s'occuper d'un crime non élucidé quatre ans plus tôt, et à plonger dans l'univers de la chirurgie esthétique (parfois ratée) et des médias.

Avec Hiaasen, ne pas chercher le romantisme et la dentelle vintage, plutôt une mécanique bien huilée, des événements à cent à l'heure et des personnages quasiment tous un peu allumés. le côté "défense du bel environnement contre les promoteurs pourris" est moins présent que dans Pêche en eau trouble, mais on sent quand même que Hiaasen s'y intéresse toujours.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Excellent, après quelques années de silence, faute d'éditeur, les derniers romans déjantés de Carl Hiaasen sont publiés, dont celui ci toujours dans cette même veine jubilatoire !

C'est la pire année de ma vie et on est que le 17 janvier

Lire un extrait