AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yves Sarda (Traducteur)
EAN : 9782266119061
669 pages
Pocket (07/05/2003)
3.7/5   42 notes
Résumé :
À 18 ans, Twilly Spree a hérité cinq millions de dollars de son grand-père. Il est en liberté surveillée après avoir fait sauter la banque de son oncle qui avait accordé un prêt "à de gros pourris". Difficilement contrôlable, Twilly n'hésite pas à intervenir auprès de tous ceux qui adoptent un comportement anti-écologiste. Palmer Stoat, surpris à plusieurs reprises en train de jeter les restes de son repas par la portière de sa luxueuse voiture, en fera la triste ex... >Voir plus
Que lire après Mal de chienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Carl Hiaasen signe ici un roman simple sans prétention, et qui sais pourtant nous faire nous énervé avec notre fantasque millionnaire écolo, le suivre dans ses aventures pour contré l'industriel véreux, aider par le chien puis finalement la femme de cette homme.
Livre a lire a tout age très sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Livre pris un peu par hasard dans une brocante. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je n'ai pas été déçue, au contraire : beaucoup d'humour...noir, bref j'ai adoré et j'en redemande.
Commenter  J’apprécie          00
**Un ptit nouveau du grand maître du cynisme et de la dérision, grand défenseur de la nature, à savoir le seul, l'unique Carl Hiaasen. Encore une fois il part en guerre dans ce livre contre le développement à outrance de la côte de la Floride. Des personnages récurrents qui interviennent. du tout bon Carl Hiaasen !!!


Note : 3/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Peut-être avait-il été honnête en affirmant que la seule raison de son achat de la poudre de rhinoau marché noir, c’était de rallumer leur flamme.Desie ne savait que faire. Sur le plan matériel, elle s’était assuré une vie bien confortable; envisager de repartir de zéro la terrifiait. Mais le vide de son cœur la terrifiait aussi ; la terrifiait de plus en plus chaque jour. Elle ne se voyait pas en épouse acceptant la glaciation de sa vie maritale comme inévitable; prétendant qu’elle n’existe pas, se distrayant de centres de remise en forme en voyages à l’étranger en passant par les projets d’amélioration de son intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait est, quand on est un labrador retriever — c’est qu’on est né pour le fun. Il est rare que votre mental loufoque et indépendant s’encombre de méditation transcendantale et jamais, au grand jamais, d’idées noires; chaque jour, c’est le pied. Que demander d’autre à la vie? Bouffer, c’est la fête. Pisser, un délice.
Chier, la joie. Et se lécher les couilles ? La féli­cité suprême. Et où que l’on aille, plein d’humains crédules vous caressent, vous serrent dans leurs bras, tout à vos petits soins.
Commenter  J’apprécie          00
La colère est un sentiment complexe qui peut être soit à fleur de peau soit
profondément enfoui. Si profondément parfois que souvent on ne la reconnaît pas pour ce qu’elle est. Ce que je suis en train de suggérer, c’est qu’au niveau inconscient vous deviez être extrêmement remonté contre votre oncle et
pro­bablement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa façon d’exercer son métier.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas laisser un car, chargé d’innocents petits enfants, traverser la baie dans les deux sens sur un vieux pont branlant.
Commenter  J’apprécie          20
Rencontrer quelqu’un animé d’un idéal politique authentique était rare dans le milieu de Stoat, qui avait conclu de longue date qu’il n’y avait aucune différence
notable dans la manière dont Républicains ou Démocrates menaient les affaires, une fois au gouvernement. Le jeu restait le même : c’était copains, coquins et compagnie, plus qui avait la mainmise sur le blé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : florideVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}