Yves Sarda (Traducteur)
EAN : 9782266119061
Pocket (07/05/2003)
3.7/5   42 notes
À 18 ans, Twilly Spree a hérité cinq millions de dollars de son grand-père. Il est en liberté surveillée après avoir fait sauter la banque de son oncle qui avait accordé un prêt "à de gros pourris". Difficilement contrôlable, Twilly n'hésite pas à intervenir auprès de tous ceux qui adoptent un comportement anti-écologiste. Palmer Stoat, surpris à plusieurs reprises en train de jeter les restes de son repas par la portière de sa luxueuse voiture, en fera la triste ex... >Voir plus
Que lire après Mal de chienVoir plus
Carl Hiaasen signe ici un roman simple sans prétention, et qui sais pourtant nous faire nous énervé avec notre fantasque millionnaire écolo, le suivre dans ses aventures pour contré l'industriel véreux, aider par le chien puis finalement la femme de cette homme.
Livre a lire a tout age très sympathique.
Livre pris un peu par hasard dans une brocante. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je n'ai pas été déçue, au contraire : beaucoup d'humour...noir, bref j'ai adoré et j'en redemande.
**Un ptit nouveau du grand maître du cynisme et de la dérision, grand défenseur de la nature, à savoir le seul, l'unique Carl Hiaasen. Encore une fois il part en guerre dans ce livre contre le développement à outrance de la côte de la Floride. Des personnages récurrents qui interviennent. du tout bon Carl Hiaasen !!!

Note : 3/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Peut-être avait-il été honnête en affirmant que la seule raison de son achat de la poudre de rhinoau marché noir, c’était de rallumer leur flamme.Desie ne savait que faire. Sur le plan matériel, elle s’était assuré une vie bien confortable; envisager de repartir de zéro la terrifiait. Mais le vide de son cœur la terrifiait aussi ; la terrifiait de plus en plus chaque jour. Elle ne se voyait pas en épouse acceptant la glaciation de sa vie maritale comme inévitable; prétendant qu’elle n’existe pas, se distrayant de centres de remise en forme en voyages à l’étranger en passant par les projets d’amélioration de son intérieur.
Le fait est, quand on est un labrador retriever — c’est qu’on est né pour le fun. Il est rare que votre mental loufoque et indépendant s’encombre de méditation transcendantale et jamais, au grand jamais, d’idées noires; chaque jour, c’est le pied. Que demander d’autre à la vie? Bouffer, c’est la fête. Pisser, un délice.
Chier, la joie. Et se lécher les couilles ? La féli­cité suprême. Et où que l’on aille, plein d’humains crédules vous caressent, vous serrent dans leurs bras, tout à vos petits soins.
La colère est un sentiment complexe qui peut être soit à fleur de peau soit
profondément enfoui. Si profondément parfois que souvent on ne la reconnaît pas pour ce qu’elle est. Ce que je suis en train de suggérer, c’est qu’au niveau inconscient vous deviez être extrêmement remonté contre votre oncle et
pro­bablement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa façon d’exercer son métier.
On ne peut pas laisser un car, chargé d’innocents petits enfants, traverser la baie dans les deux sens sur un vieux pont branlant.
Rencontrer quelqu’un animé d’un idéal politique authentique était rare dans le milieu de Stoat, qui avait conclu de longue date qu’il n’y avait aucune différence
notable dans la manière dont Républicains ou Démocrates menaient les affaires, une fois au gouvernement. Le jeu restait le même : c’était copains, coquins et compagnie, plus qui avait la mainmise sur le blé.