Critique de 0titi85

Nick et Marta sont amis. Ils ont Mrs Starch comme professeur de biologie. Elle est craint de ses élèves. Au cours d'une sortie scolaire, elle disparait. Duane junior, qui venait d'avoir une altercation avec elle, est le suspect n°1. Pourtant, Nick le croit innocent. Avec Marta, ils vont mener une enquête qui les menera sur les traces d'une panthère afin de la protéger des employés d'une compagnie pétrolière.
Il est très difficile de ne pas en dire trop sur ce livre afin de ne pas dévoiler toute l'intrigue. J'avoue avoir mis du temps à entrer dans l'histoire. de nombreuses intrigues sont déclenchées avec de nombreux personnages entre lesquels les liens ne sont pas évidents. Je n'ai pas été touchée par eux. Il n'y a que Nick et sa relation avec son père, blessé en Irak, qui relève le niveau.
Ce livre a reçu le prix environnement Véolia. Pourtant, je trouve que le thème de l'environnement arrive tardivement. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'humour décapant. Certains personnages sont effectivement cocasses, mais de là à rire de leurs mésaventures.
Je n'ai donc pas tellement accroché à l'histoire. C'est dommage car le thème était intéressant et plutôt optimiste. Ce qui change !!