Critique de Salyna

Merci à Babelio et aux Moutons Electriques pour ce livre au format original (presque carré).
Comme je connais assez bien Oscar Wilde et son époque, j'étais curieuse de livre cet ouvrage. J'aime beaucoup le style et le côté absurde de certaines réflexions. Je suis sur que si on regardait de plus près on trouverait le tout et son contraire. L'histoire est assez simple puisqu'on retrouve un groupe de personnage mondain londonien partant une semaine à la campagne et dont l'un des buts est de coller deux protagonistes ensemble.
Il est très facile d'identifier Oscar Wilde et Alfred Douglas dans le livre, si on connait les connais un peu et j'y au pris un vrai plaisir à lire leurs digressions.
Le livre peut se lire même sans connaissance sur ceux deux personnes, mais il est certain que le lecteur passera à côté du parfum de scandale qui entoure le livre s'il ne connait pas l'époque et son hypocrisie.
Bref un roman sympathique, mais dont le fond peu échapper aux lecteurs novices de cette période.

Lien : http://anaiscience.eklablog...