Critique de XanderOne

Difficile de faire une critique pour ce premier volume sans trop en dire pour ne pas vous gâcher la lecture et la découverte du monde tel qui est représenté dans East of West. Car, si l'histoire peut paraitre assez classique, une histoire d'amour, de vengeance et de trahison, là ou tout le volume trouve sa force, c'est bel et bien dans le monde qui est créé.

Nous sommes dans un monde que nous connaissons, mais ou tout est différent. Les différences ont eu lieu pendant la guerre de Sécession. Les Etats-Unis ne sont pas, à la place on se retrouve avec un territoire découpé en 7 parties, que l'on appelle ici les Sept nations d'Amérique. Forcément, tout ce qui en découle façonne le pays différemment et les complots et intrigues politiques prennent ici le pas sur la quête du personnage principal.

Un savoureux mélange de Western, de Science-fiction, le tout sur fond politique et mystique, avec beaucoup d'uchronie ! Il fallait oser faire quelque chose d'aussi décalé et pourtant d'aussi simple d'accès.

Un régal et une agréable découverte pour laquelle je dis encore une fois merci à Babelio et aux opérations Masse Critique, qui nous permettent toujours de découvrir de bonnes