Princess Jellyfish tome 7 sur 17
Delcourt (09/01/2013)
3.96/5   24 notes
L’heure du grand défilé de mode Jellyfish est enfin arrivée. Voici l’occasion rêvée pour promouvoir les fameuses robes de méduses confectionnées par Kuranosuke et les Amars dans le but de sauver la résidence Amamizu. L’événement se déroule sans encombre, en partie grâce aux talents d’orateur de Monsieur Hanamori le chauffeur. Cependant, ce coup médiatique semble ne pas plaire à tout le monde.
Que lire après Princess Jellyfish, tome 7Voir plus

Karuho Shiina

4.10★ (2207)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome-ci les choses avancent à grands pas, on ne stagne plus comme on a pu le faire dans les deux précèdent tomes. Et notre jeune héroïne est de plus en plus touchante et attachante ! de moments de fous rires ont suivis aussi avec les autres Otaku que j'adore.
Encore un très bon tome, on y retrouve l'humour, le décalage et l'émotion qui font tout le charme de ces amars!
vivement la suite!
Le défilé de mode est un succès. J'imagine donc qu'elles vont pourvoir racheter la résidence. Mais il y a encore du chemin à faire. Les personnages sont vraiment très attachants. Je n'ai pas lu le manga depuis une semaine et j'avoue qu'ils m'ont énormément manqué lol. Puis je trouve ça tellement gratifiant de voir évolué leur petite entreprise qui commence à avoir du succès. Kuranosuke va devoir se transformer en homme d'affaires très rapidement. On voit une personne importante de son enfance refaire surface. Je me demande ce que ça va donner. Tsukimi se rapproche de Shû enfin, c'est l'impression que ça donne. Surtout qu'il fait le rapprochement entre la Tsukimi Amar et la Tsukimi relooké. L'auteur nous tient un peu en haleine, je trouve, on n'a pas énorme en évolution sur l'histoire. J'aurais aimé en avoir plus et peut être moins de blabla sur des personnages que je n'aime pas trop, les chapitres "légendes de héros" sont sympa et drôle, mais ils font justement partie du blabla en trop.

En conclusion, je suis toujours excité et encore plus de savoir que les robes Jellyfish rencontrent un grand succès. Tsukimi change énormément même Kuranosuke s'en rend compte et elle aussi. Je me demande comment ça va finir.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je me répète c'est sûr mais c'est encore un tome d'humour! Surtout avec l'apparition de Mr Hanamori, chauffeur de Shu et de sa famille, en maître de cérémonie du défilé.
C'est le gros point fort de ce josei qui n'est pas centré que sur la romance mais bien sur l'évolution des personnages, leur environnement et bien entendu l'humour. Un manga qui n'est pas du tout niais!
J'ai hâte de lire la suite!
D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, il existe un anime!
Un tome qui part dans tous les sens… Trop de choses se compliquent pour que je m'y retrouve

Bon alors, messieurs dames, que dite-vous de cette tenue ?
Cette robe originale prend pour modèle une méduse flottant dans l’eau…
C’est une robe méduse. Et non un champignon noir.
Nous avons encore beaucoup d’autres robes à vous montrer.
Et si l’une d’entres elles vous plaît, faite-nous signe !
Donc messieurs dames…
Ce soir …
Dans cette magnifique et ancienne résidence Amamizu…
Ou plutôt dans ce château de méduse enfoui dans les profondeurs de l’océan…
Passons ensemble une nuit clandestine.
J'entends un bruit en moi.
Les aiguilles de mon horloge, qui s'étaient arrêtées, se sont remises à bouger.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/