Princess Jellyfish tome 8 sur 17
Delcourt (10/04/2013)
3.66/5   22 notes
Dans ce nouvel épisode du shôjo geekette à succès, les Amars connaissent une véritable crise ! Rien ne va plus entre elles…
Que lire après Princess Jellyfish, tome 8Voir plus

Fujita

4.23★ (1626)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une fois de plus l'auteur nous donne des bouchées de pain (sniff). On a l'impression de ne pas avancer, c'est pénible. Enfin bref, nos Otaku et Kuranosuke rencontrent de vrai problème lier à la création d'entreprise. Kuranosuke à fini par trouver une sorte de grossiste pour ses vêtements. Mais il faut des fonds à avancer afin de lancer la création des robes. de plus la cris économique fait que les vêtements de ne vendent pas super bien. Tsukimi doit choisir les tissus de ses robes, mais elle est complètement perdue. Elle ne c'est jamais soucié des vêtements avant l'arriver de Kuranosuke. du coup, cela devient un vrai casse-tête. Shû, le grand frère de Kuranosuke, commence à prendre de plus en plus de place dans le manga. Il fait des cachoteries à Kuranosuke, avec l'aide de la pauvre Tsukimi qui ne sait pas tout. Puis il finit par donner de l'argent à son frère. L'auteur situe très bien l'histoire à l'époque actuelle, je trouve que ça donne une vraie contenance à ce manga.

En conclusion, malgré le peu d'information qu'on nous donne, on est toujours accro à ce manga. J'ai qu'une hâte de lire le tome 9 pour en savoir plus, après je vais devoir patienter ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi fou mais l'intrigue avance peu dans ce tome.
A noter l'arriver de nouveaux personnages bien gratinés!
Vivement le suite!
La bonne humeur de la série présente depuis le premier tome, m'a un peu manqué. Les péripéties amusantes des personnages décalés aussi, même si de ce côté-là la mangaka nous offre une belle pépite avec le vieux monsieur qu'on rencontre. Celui-là est bien gratiné lol. Certes, les événements deviennent de plus en plus importants et nos amars évoluent, elles apprennent à faire face à la réalité. Elles ne perdent pas non plus leur identité si spéciale, mais on sent que ce tome prend des tons différents. Ce qui n'est pas un mal, mais dans le fond, ce tome m'a un poil moins plu que les autres. de toutes les façons, je suis en route pour lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un tome plutôt bien fait sur la création de l'entreprise et la recherche des tissus. Un vrai univers de filles!
J'espère que la mangaka reviendra rapidement à des sujets autour des otakus et de leur traitement dans la société japonaise. Une lecture en demi-teinte pour ce coup-ci.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/2..

Ce plaisir que j'ai ressenti quand nous avons confectionné la première robe de méduse...
ainsi que l'excitation que j'ai éprouvée lors de notre premier défilé...
je les sens maintenant s'envoler.
Dis-moi Clara…
Que dois-je faire ?
Dis-moi chère maman…
Comment réagir ?
Je me sens tout simplement triste…
Et Blessée.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/